Assetto Corsa

Priorité mise sur le moteur physique pour Assetto Corsa version consoles

L’annonce du développement d’Assetto Corsa sur consoles a été une grande nouvelle pour tous les fans de réalisme automobile et désormais, les développeurs italiens de Kunos Simulazioni vont pouvoir se pencher sur les kits de développement Xbox et PS4. Dans une récente interview d’IGN Italie, on apprend que la physique des véhicules y sera tout aussi primordiale que sur PC:

C’est GTPlanet qui a eu vent de cette interview et propose quelques points importants abordés lors de l’échange entre IGN Italia et Marco Massarruto de chez Kunos Simulazioni:

  • Sony a fourni à Kunos Simulazioni un kit de développement PS4 depuis fin 2013.
  • Une équipe interne a été créée, dont le travail est dédié à 100% aux versions console, en parallèle avec la version PC.
  • Les versions console disposeront du même contenu que le PC avec un objectif de 100 véhicules à la sortie.
  • Le mode carrière sera revu pour la sortie sur consoles, Kunos en parle dors et déjà avec les joueurs.
  • Le moteur physique aura la priorité sur le reste pour les versions console et Marco indique que « Assetto Corsa sur console a déjà le même feeling, dynamisme et retour de force que la version PC ».
  • Les volants Thrustmaster, Fanatec et Logitech ainsi que les pédaliers dérivés compatibles Xbox One et PS4 seront supportés, et peut-être plus encore.

Assetto Corsa est prévu pour courant 2016 sur Xbox One et PS4.

Articles Similaires

Assetto Corsa: Laguna Seca et le Bonus Pack 3 disponibles sur Xbox One

Monkey

Kunos Simulazioni annonce Assetto Corsa Ultimate Edition (et Assetto Corsa 2 ?)

Takumisensei

La marque « Assetto Corsa Competizione » déposée sur le web

Monkey