Business

Project CARS 4: Ian Bell tente d’embaucher ses ex employés

Nous avons évoqué le personnage qu’est Ian Bell a plusieurs reprises sur XBR et pas de la façon la plus élogieuse qui soit. Pour moi c’est surtout un enthousiasme excessif (voire démesuré) dans ses déclarations qui m’a poussé à prendre tout ce qu’il dit avec un grain sel … Dans tous les cas, il n’est pas longtemps resté insensible aux récentes nouvelles concernant les employés de son ancien studio: Slightly Mad Studios.

Comme précisé hier: Slightly Mad Studios (anciennement indépendant puis racheté par Codemasters, Codemasters à son tour racheté par EA et donc depuis propriété d’Electronic Arts) ne travaille plus sur une suite à sa franchise Project CARS. Electronic Arts a décidé de mettre un terme au développement et « replacer les employés sur d’autres projets là où c’est possible« .

Désormais, une alternative semble exister pour ces employés qui ne veulent pas rester dans le giron d’Electronic Arts. En effet, leur ex-patron, Ian Bell (qui travaille en ce moment au retour de la franchise GTR avec une équipe composée des développeurs originels) cherche à réunir tout ce beau monde dans son nouveau studio nommé mILDLY aNNOYED sTUDIos (MASS).

C’est via Twitter que Ian Bell a communiqué son opinion, intéressant de voir aussi qu’il indique avoir voulu un autre nom que Project CARS pour pCARS 3 mais que le département marketing aurait refusé et obtenu gain de cause. Difficile de savoir ce qui est vrai et ne l’est pas mais c’est en tout cas une manière pour lui de se distancer de ce qu’est finalement devenu le dernier pCARS, loin de ses origines sim-racing.

Quoi qu’il en soit, un coup de pub pour « GTR Revolution« , autrefois appelé « GTR Revival » au moment ou Project CARS meurt. Ian Bell, tel le phœnix, renait toujours de ses cendres.

Source: Twitter

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei