Ride 4

Ride 4 est désormais disponible sur consoles et PC

Milestone vous rappelle que ce jeudi marque la sortie de Ride 4 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via la plateforme Steam. Pour fêter ça, les studios italiens vous proposent de découvrir le trailer de lancement du jeu que vous retrouverez dans la suite de l’article. On vous rappelle que le jeu sortira aussi sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S à partir du 21 Janvier prochain. Les joueurs qui achètent la version Xbox One du jeu pourront télécharger gratuitement la version Xbox Series X grâce à la fonction Smart Delivery. Restez connectés, le plein de vidéo et le test du jeu vont arriver sur le site.

Ride 4 Launch

RIDE 4 est également en route vers les consoles de nouvelle génération, et arrivera sur PlayStation®5 et Xbox Series X le 21 janvier 2021. Les joueurs qui achèteront la version PlayStation®4 du jeu pourront télécharger la version PS5™ sans frais supplémentaires jusqu’au 30 avril 2021, y compris tous les DLC déjà achetés. Les joueurs qui achèteront la version Xbox One du jeu pourront télécharger automatiquement la version Xbox Series X sans frais supplémentaires grâce à la fonction Smart Delivery.

RIDE 4 propose un niveau de réalisme extraordinaire, donnant vie à d’authentiques répliques des motos les plus emblématiques. Tous les modèles de motos disponibles du jeu ont été entièrement créés à l’aide des technologies les plus avancées et des scans CAD et 3D originaux de modèles réels, afin de donner vie à des répliques authentiques des motos les plus rares. Chaque détail de la moto a été soigneusement reproduit comme dans la vie réelle. Le cockpit est une réplique parfaite de la réalité, tant en termes de design que d’indicateurs dynamiques. Les données du tableau de bord changent en temps réel, la vitesse, la température, le contrôle de traction… même la jauge d’huile vibre en fonction des mouvements de la moto ! RIDE 4 est fait par des passionnés de moto, pour des passionnés de moto. Sur la piste, un système de modélisation à partir de laser et de drone permet un niveau de précision jamais vu auparavant dans la reproduction de circuits mythiques, constituant un voyage rempli d’adrénaline dans le monde entier !

RIDE 4 introduit un mode Carrière entièrement renouvelé. Celui-ci entraîne le joueur dans le monde entier au coeur de défis où la vitesse est reine, et atteint son sommet lors de championnats ultimes avec les machines les plus puissantes. Un tout nouveau mode Endurance est également disponible, le défi le plus difficile que seuls les meilleurs pilotes virtuels peuvent relever. Ce mode permet à Milestone de repousser les niveaux de réalisme et d’authenticité grâce à un éclairage et des conditions météorologiques dynamiques, et des arrêts aux stands pour la gestion des pneus et du carburant. Quand la compétition devient intense, une bonne stratégie devient primordiale pour arriver au sommet. De plus, pour rendre le jeu à l’image de chacun, les joueurs peuvent accéder à plusieurs outils pour créer leur propre moto et équipement, ainsi que pour personnaliser de nombreuses pièces mécaniques de leur machine. L’éditeur de moto contient un système de calques qui permet de concevoir n’importe quelle image sur la moto en faisant appel à l’inventivité des joueurs. Pour la toute première fois dans la licence RIDE, les éditeurs de casques et de combinaisons permettront de personnaliser encore plus les coureurs. Tous les UGCs pourront être partagés en ligne pour que les amis et la communauté puissent en profiter sur la piste.

Atteindre le sommet dans RIDE 4 n’est pas une tâche à la portée de tous, la compétition devient plus rude grâce à la technologie A.N.N.A., l’acronyme pour Artificial Neural Network Agent, une intelligence artificielle révolutionnaire permettant un niveau de défi incroyable pour les joueurs, avec des adversaires plus intelligents et plus rapides.

Le mode Multijoueur dispose désormais de serveurs dédiés qui rendent le jeu incroyablement fluide et satisfaisant, pour permettre aux joueurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la victoire !

Yamaha Motor, le principal partenaire de Milestone pour RIDE 4, est une marque de moto emblématique et historique qui entretient un grand héritage et un palmarès d’excellence en compétition. Ses valeurs clés – innovation, excitation, confiance, émotion et liens étroits avec ses clients – reflètent parfaitement la vision de Milestone dans la construction de RIDE 4, dans lequel les joueurs du monde entier vivront des compétitions authentiques à couper le souffle.

Paolo Pavesio, directeur du Marketing et du Sport Automobile de Yamaha Motor Europe, a déclaré : “La course et l’adrénaline font partie de l’ADN de Yamaha depuis notre fondation il y a 65 ans. C’est pourquoi le partenariat avec Milestone, l’un des plus grands noms de l’industrie de simulation de moto, s’est fait presque naturellement. Nous cherchons toujours à transmettre des émotions et des sensations fortes à nos clients et à tous les amateurs de moto, en restant toujours proche de ce qui les fait vrombir. Avec Milestone et RIDE 4, nous innovons également en allant à la rencontre de nouveaux fans partageant la même passion pour la moto, que ce soit dans le monde virtuel ou réel. Cet amour est unique et nous sommes heureux d’accueillir ces motards au sein de notre famille. En tant que pionniers dans le monde grandissant de l’eSport, nous apportons notre implication dans le monde du jeu vidéo avec RIDE4 et la variété d’activités uniques prévues en ligne et hors ligne pour l’année suivante.”

Pour RIDE 4, Milestone s’est également associé à Bridgestone, la plus grande entreprise de pneus et de caoutchouc au monde. “En tant que leader mondial des solutions de mobilités dont les pneus de motos de haute qualité, nous pensons qu’il est bon de faire nos débuts dans le monde du jeu vidéo en collaborant avec Milestone, un leader reconnu dans les jeux de simulation sur deux roues” a commenté Nico Thuy, responsable des activités motocyclistes chez Bridgestone EMIA. “Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’échanger avec nos clients et d’interagir avec la communauté moto, tout en mettant en valeur la qualité de nos produits. Être présent dans RIDE 4 constitue une occasion unique de concilier ces actions”.

Source : Milestone