Forza Motorsport 7

Turn 10 Studios: Le T(weet) de la discorde

Il y a quelques jours, Turn 10 a tweeté un message apparemment inoffensif concernant la prononciation à utiliser quand on dit “Forza“. Loin d’ajuster la façon dont on dit ce mot italien à la sauce américaine, une partie de la communauté s’est déchainée à coups de commentaires, GIFs et autres images allant de l’hilarant à l’assassin. Dors et déjà LE tweet de l’année pour les franchises Forza.

Donc on part de ça:

“Nous voulons vraiment vraiment vraiment (x19) que tout le monde sache que ça se prononce ‘Fort-za’.”

Et là où la plupart des tweets de Turn 10 concernant Motorsport ou Horizon se contentent de quelques dizaines ou centaines de likes, le compteur de cette publication explose et a dépassé les 23.000 likes, 4.500 retweets et presque 2.000 commentaires! Évidemment pour nous autres “latins”, ça a peu de sens car nous ne prononçons pas de T dans Forza, les italiens et espagnols non plus d’ailleurs.

Parmi les “meilleures” réponses:

…Et ce avant que le tout se transforme en wishlist grandeur nature car, la plupart du temps, Turn 10 ne fait que communiquer sur des évènements in-game et n’entre pas réellement en contact avec son immense communauté. Il y aurait donc peut-être un enseignement à tirer de ce Tweet légendaire?

La question c’est:

Est-ce que Turn 10 saura vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment écouter sa communauté?

Via Twitter