Forza Motorsport 6

TX3 Laige remporte la grande finale du Forza Racing Championship inaugural!

Le premier Forza Racing Championship s’est terminé en apothéose dimanche dernier sur Twitch, mettant aussi bien en avant le superbe champion qu’est TX3 Laige que les faiblesses du règlement actuel. Règlement qu’il faudra aménager pour la saison 2, dors et déjà annoncée.

3 séances de qualifications. 3 courses et un champion.

C’était le plan. Mais les choses se sont passées différemment et, à la fin du « temps réglementaire », il n’y avait pas de vainqueur désigné; La faute à 2 joueurs présentant une égalité parfaite de points en l’occurrence TX3 Laige et CAR Lightning.

En regardant de plus près, il semblait légitime de donner la victoire à Laige en raison de ses positions supérieures en qualifs (1/2/1 face à 2/3/2 pour Lightning*) mais il était clair que le règlement n’avait pas prévu ce cas de figure! Une toute nouvelle Ford Focus RS de 2017 allait donc se jouer sur une décision sortie d’on ne sait où. Fantastique! (1er et 2nd degré).

Un « shoot-out » a donc été convenu avec qualification entre les 2 survivants, suivie d’une course de 4 tours. Les deux affrontements remportés par un TX3 Laige impérial mais sans cesse talonné par un Lightning impressionnant, jeune américain à l’avenir prometteur … Laige remporte donc la Ford Focus RS mais évidemment il y a plus que ce fantastique résultat. Des questions se posent au niveau du comportement en piste et du nombre de joueurs autorisés à faire partie d’une même équipe. Un peu à la manière de la 1ère saison de championnat e-sport Project CARS, l’équivalent Forza va devoir se mettre à jour pour éviter la prolifération de manœuvres qui semblent limites voire abusives…

Enfin il y a la chatroom Twitch, remplie d’anglophones illettrés, ignorants et racistes (il suffit qu’il n’y ait en qu’un pour contaminer le reste) qui ont vite fait de tourner le duel final en un « France versus America » puéril.

Mais le tout fût un succès, avec près de 2.000 spectateurs durant la soirée contre environ 500 lors des semaines de qualification.

Au final, un produit Ford Performance de plus en direction de la France et un bel engouement pour cette première « vraie » plongée de Forza Motorsport dans l’e-sport international. A suivre et FÉLICITATIONS A TX3 LAIGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*de mémoire.

Image Forza ESL via Twitter

Articles Similaires

« Tame the Track »: Ford et Forza 6 vous emmènent de Cologne à Spa en Ford Focus RS

Monkey

World’s Fastest Gamer: Les 2 premières manches sur Forza 6 et rFactor 2

Monkey

Alan Hartman (Turn 10) visite l’usine qui produit les Ford GT

Monkey