6 juin 2020
Jeux Xbox Series X

Un jeu du BTCC prévu pour 2021? Bêta privée bientôt?

Le championnat de voitures de tourisme britannique refait parler de lui! La licence TOCA a marqué les esprits en son temps et depuis, le BTCC n’a pas vraiment perdu en popularité. Cependant, l’idée d’une version vidéo-ludique du jeu avait peu de chance de devenir réalité, mais ça … C’était avant! De nouvelles informations révèlent qu’un jeu du BTCC serait bel et bien en développement, prévu pour 2021!

Les informations proviennent d’un Facebook Live auquel a participé une légende du BTCC, l’anglais Matt Neal.

C’est à partir de 31.20 minutes que Matt révèle, sans équivoque, qu’un jeu (du BTCC) est actuellement en cours de développement avec une phase bêta fermée prévue pour la fin de cette année avant une commercialisation en 2021.

A partir de là, étant donné qu’on ne va pas prendre Matt Neal pour un mytho, la seule chose à dire c’est wow! Souvenez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, son coéquipier chez Honda Yuasa Racing, le jeune Dan Cammish, avait tenté de convaincre les développeurs de faire un jeu du BTCC, mais sans succès.

Il faut croire que les choses ont changé en bien en très peu de temps! Désormais, il va falloir attendre pour obtenir davantage d’infos:

  • Qui développe le jeu? (je mise sur Slightly Mad Studios récemment racheté par Codemasters)
  • Est-ce la licence BTCC 2020 seule ou comprend t’elle les catégories annexes?
  • Les “grandes années” seront-telles accessibles? (années 90, années 2000…)

Dans tous les cas c’est là une bonne nouvelle car on ne peut jamais avoir trop de bons jeux de course!

Via Reddit