Gamescom 2016 Moto Racer 4

Un nouveau trailer et un report pour Moto Racer 4

Si vous attendiez avec impatience la sortie de Moto Racer 4, il va falloir encore patienter un petit peu ! Initialement prévu pour le 13 Octobre prochain, le jeu développé par les français de Microïds et Artefacts Studio sortira finalement le 3 Novembre 2016. Mais à l’occasion de la Gamescom 2016 les développeurs vous proposent de découvrir un nouveau trailer du jeu.

Développé sur la base du moteur dernière génération Unreal Engine 4, Moto Racer 4 remet au goût du jour la formule gagnante qui a fait le succès de la première trilogie. Accessibles mais techniques, accrochées et pas toujours fair-play, les virées en deux roues alternent courses de vitesse sur grosses cylindrées et de motocross. Développé par Microïds et Artefacts Studio sous la supervision de son créateur original, Paul Cuisset, Moto Racer 4 comprendra pas moins de 15 modes de jeux en solo ou multi. Hormis les traditionnels Time Trial, Single Race et Championship, voici quelques exemples de ce qui attend les joueurs :

  • King of the hill : Chaque pilote démarre avec un capital de temps identique. Ce capital décroit pour le leader de la course mais les poursuivants bénéficient de turbo supplémentaire. Le premier dont le compteur tombe à 0 l’emporte.
  • Last man standing : Le dernier pilote à franchir chaque checkpoint est éliminé.
  • Survival : Le chrono démarre avec très peu de temps. Le ou les pilotes en gagnent en passant les checkpoints. En solo il faut survivre un temps déterminé. En Multi, il faut être le dernier à avoir encore du temps au compteur pour gagner.
  • Catch-up : Le joueur démarre avec une certaine distance de retard sur les adversaires et doit être premier au moment imposé.
  • Wolf Pack : Le joueur démarre avec une certaine distance d’avance sur les adversaires et doit tenir un temps donné sans être rattrapé.
  • Ghost Bike : Le joueur démarre dernier et n’a le droit à aucune sortie de route ou collision. Il doit terminer la course à une place minimum déterminée.
  • Golden Helmet : Les concurrents doivent réussir à porter le casque d’or unique présent dans la course. Pour l’obtenir, il faut passer en tête le checkpoint initial. Si un joueur portant le casque se fait toucher par un autre, il le lui cède. Si un joueur chute, il perd le casque qui est automatiquement renvoyé au prochain checkpoint.

Source : Microïds / Artefacts Studio