Sports Mécaniques

Voici la Honda NSX GT de 2017 pour le Super GT

On peut tous se réjouir de la forte présence de Honda en sports mécaniques (F1, WTCC, FIA GT3, Moto GP…) mais niveau fierté, il y a fort à parier que ce sont les résultats dans le championnat Super GT nippon qui importent pour monsieur Takahiro Hachigo. Le problème est que la NSX n’y a plus dominé les classements depuis 2010 (voire 2007 si on chipote sur le nom). Le modèle 2017 sera t’il le sauveur de la marque?

2017-acura-nsx-super-gt-1

Honda a donc dévoilé sa NSX GT pour la saison 2017, c’est évidemment la version “ultime” de la NSX, encore bien plus radicale de la variante GT3. Contrairement à la GT3 d’ailleurs (qui utilise le moteur d’origine hors hybride), la NSX GT respecte le règlement Super GT en plaçant un 4 cylindres 2 litres turbo à injection directe de 600cv derrière le pilote. La boite de vitesse est séquentielle à 6 rapports et la puissance part bien sûr vers les roues arrières.

2017 Acura Nsx Super Gt 4
2017 Acura Nsx Super Gt 3
2017 Acura Nsx Super Gt 2
2017 Acura Nsx Super Gt 1
2017 Acura Nsx Super Gt

Si vous trouvez l’aéro hallucinante, dites-vous que les ingénieurs japonais ont été limités dans leurs folies car il est toujours question de rassembler le Super GT et le DTM autour du règlement “Class One” pour des véhicules 2 portes, 4 cylindres turbo et carrosseries silhouettes. Le problème, si j’en crois les commentateurs du Super GT sur l’excellente chaîne NISMO TV (Youtube), est que les japonais ont une telle avance sur les allemands (mise en place de ce règlement depuis 2014 déjà) qu’il y a un peu de réticence outre-Rhin. Difficile cependant de croire que les ingénieurs de chez Audi, BMW et Mercedes ne puissent se montrer à la hauteur du challenge.

Imaginez un peu, BWM M4, Mercedes C63, Audi RS5, Honda NSX, Lexus LC500 et Nissan GTR sur la même grille de départ, avec la crème de la crème en terme de pilotes! Autant de voitures à ajouter à la wishlist de tous nos jeux de course préférés!

Laisser un commentaire