Sports Mécaniques

WRC 2022: Jusque 520 chevaux en hybride

De nouveaux détails concernant les caractéristiques et le fonctionnement des machines du WRC à partir de la saison 2022 ont été dévoilés. Si la puissance sera évidemment revue à la hausse, une pointe de stratégie sera presque aussi déterminante pour les pilotes.

Crazy New HYBRID Toyota Yaris Rally1 WRC testing for 2022

Le WRC s’adapte à notre époque et utilisera des moteurs hybrides à partir de 2022. Le moteur actuel reste en place (1.6T 380cv) mais il sera accompagné d’un boost électrique de 136cv, celui-ci ne sera pas disponible tout le temps cependant. Les pilotes pourront “régénérer” la batterie au freinage avant de pouvoir réutiliser la puissance supplémentaire en fonction de zones autorisées sur chaque spéciale. La stratégie sera donc de mise, en plus de la capacité d’adaptation en passant de 380 à 520 chevaux (ou puissance permise par l’électronique) pendant quelques secondes!

Points clé:

  • Lancement d’une nouvelle réglementation technique du WRC en 2022 (catégorie reine)
  • Toyota, Hyundai et M-Sport (Ford) se sont engagés pour au moins 3 ans
  • Le moteur à combustion 1.6 litre turbo de 380 chevaux reste
  • Il est associé à un moteur électrique Compact Dynamics de 100 kW (136cv)
  • Puissance combinée d’environ 520cv, utilisable pendant 10 secondes au départ de la spéciale
  • Par la suite, la puissance supplémentaire (électrique) peut être utilisée via la régénération (au freinage) dans certaines zones de chaque spéciale

Il sera intéressant de voir comment ces changements seront appliqués en jeu vidéo! 2022 sera la dernière année proposant un jeu WRC développé par KT Racing, avant de passer la main à Codemasters.

Articles Similaires

Le circuit Paul Ricard confirmé au calendrier de la F1 en 2018

Monkey

Cadillac de retour en Endurance avec la DPi-V.R

Monkey

Citroën dévoile sa C3 WRC pour 2017

Monkey