WRC 8

WRC 8: Découvrez du gameplay inédit via le 1er livestream

Kylotonn Racing était en direct sur Facebook pour une découverte en avant première de WRC 8! Prévu pour le mois de septembre prochain, les développeurs lyonnais ont encore le temps pour remplir et peaufiner leur jeu mais les premières impressions sont rarement trompeuses alors voyez dont si ce que vous voyez vous plait à la suite!

KT Racing a eu la bonne idée de laisser des joueurs au pedigree e-sport se charger du pilotage ce qui nous évite les “nooberies” en tout genre. Le jeu tourne probablement sur un PC car en version Alpha. En tant que licence officielle du championnat du monde des rallyes, WRC 8 suit l’évolution du calendrier avec 2 nouvelles destinations que sont la Turquie et la Chili et 14 pays au total contre 13 la saison précédente.

  • 48:00 restantes dans la vidéo – Spéciale en Turquie

Apparemment les améliorations du jeu au niveau du ressenti et de la physique sont importantes avec notamment une capacité accrue de décrochage du train arrière pour sortir plus aisément des virages et les enchainer. Selon les impressions du pilote lors de la 1ère spéciale, cette réactivité accrue est également présente sur asphalte et notamment au rallye d’Allemagne.

  • 38:28 – Spéciale en Argentine

La spéciale en Argentine permet de présenter une des nouveautés de WRC 8 à savoir la météo dynamique. Évidemment le changement de la météo impacte l’adhérence sur les différentes surfaces et devrait forcer les joueurs à encore plus de vigilance. On apprend que la météo pourra changer à n’importe quel moment durant une spéciale, quelle que soit le moment choisi (aube, midi, nuit), et ce pour tous les rallyes disponibles. Le temps peut aller de beau à nuageux à tempête ou après tempête etc.

Les combinaisons de moment de la journée et de type de météo sont innombrables et permettent de renouveler sans cesse le défi en mode carrière notamment. En parlant du mode carrière, le joueur devra gérer son équipe (Jr WRC, WRC 2 et WRC) mais aussi ses talents (skill tree) pour toujours plus de réalisme et d’immersion.

  • 28:15 – Spéciale en Allemagne
  • 17:14 – Spéciale en Allemagne (replay)

Tout comme l’Argentine, l’Allemagne a été totalement refaite pour WRC 8 avec notamment de tous nouveaux angles de replays.

  • 13:22 – Spéciale en Finlande

Également au rayon des nouveautés, les joueurs peuvent s’attendre à un nouveau système de notes de copilote, et à une nouvelle voix.

C’est à peu près tout pour ce premier livestream de WRC 8 ma foi assez convaincant pour un titre à 6 mois de la sortie! KT Racing semble bien parti pour proposer une énième évolution de la franchise avec une physique revue et une météo dynamique qui ajoute un côté imprévisible, propre au rallye. Pour le reste, plus d’infos devraient nous parvenir d’ici le mois de septembre!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie