Forza Motorsport 6

Xbox de retour aux 1000km de Bathurst avec DJR Team Penske

L’Australie a toujours été une terre spéciale pour la Xbox, je me souviens encore de l’énorme logo ‘Xbox’ sur le casque de Mark Skaife au début des années 2000 et la tradition va perdurer avec la confirmation d’une entrée pour les 1.000km de Bathurst mais aussi les 2 autres ‘enduros’ australiens que sont Sandown et Gold Coast, en V8 Supercars:

djr-enduro-1

Nos amis australiens ont cette excellente phase de leur championnat phare V8 Supercars qui s’appelle les “enduros”, ces courses sont plus longues, courues avec un coéquipier et rapportent le double de point au championnat. Situés vers la fin du championnat, les enduros permettent ainsi de potentiellement renverser l’ordre établi dans le championnat, une idée brillante qui n’a malheureusement pas fait d’émules dans notre vieille europe.

djr-enduro-2

Mais revenons-en à Xbox. La marque de Microsoft s’est donc associée avec Dick Johnson Racing Team Penske comme sponsor principal sur une Ford Falcon FGX pilotée par Marcos Ambrose (ex-champion) et Scott Pye.

djr-enduro-ambrose-pye

L’équipe devrait être compétitive s’il on en croit les résultats de la Ford Falcon FGX qui domine le championnat 2015 avec Chaz Mostert et Mark Winterbottom. Le V8 Supercars sera bien représenté dans Forza Motorsport 6 avec le circuit de Bathurst et des modèles de marque Ford, Nissan et Holden.

Via speedcafe.com

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie