Codemasters: Natal pas une révolution pour les jeux de course

Microsoft a dévoilé le « Projet Natal » à l’E3, c’est un système de détection de mouvements avancé qui permet de repenser la façon d’agir dans les jeux vidéo sur Xbox360. Pourtant, chez Codemasters, on pense que les manettes et volants ont encore un bel avenir devant eux.

Vous avez peut-être vu la vidéo de la technologie « Natal » appliquée à Burnout Paradise, en gros n’importe quoi peut servir de volant même…rien, la dématérialisation à l’extrême. Les fabricants de volants et accessoires de course ont-ils du souci à se faire? Non répond Ralph Fulton de Codemasters.

Dans un article de Videogamer: monsieur Fulton explique que:

 » la complexité d’un jeu de course, en tout cas un jeu de course orienté core gamer comme le notre, requiert la présence d’une manette (ou d’un volant) ». « Vous avez besoin d’un ressenti, de vibrations, je ne pense pas que faire semblant d’avoir un volant entre les mains peut simuler le niveau de précision demandé dans un jeu de course ».

Il précise cependant:

« Ce n’est pas que je pense pas qu’on puisse faire des choses très sympa avec Natal, qui pourrait être utilisé en plus de la manette dans les jeux ». « Mais de la à remplacer les accessoires, je ne pense pas ».

On entendra surement parler de Natal dans les jeux Codemasters du futur: « Je suis impatient de recevoir le kit et commencer à réfléchir à des façons sympa de l’utiliser« .

Intéressant c’est certain, imaginez pouvoir tourner la clé pour mettre le contact dans une vue cockpit ou passer les vitesses manuellement sans levier de vitesse…premiers résultats dans les 6 à 12 mois qui viennent.

Projet NATAL en détails.

Regardez la vidéo « DRIVING » ici.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Indianapolis et son histoire arrivent dans Project CARS 2

Les 500 miles d’Indianapolis 2017 auront lieu ce week-end aux USA et Slightly Mad Studios profite de l’événement pour confirmer le fameux circuit américain dans Project CARS 2. L’article comprend également des morceaux d’histoire du « plus grand spectacle automobile au monde » avec 3 véhicules inédits qui lui sont éternellement associés.