Assetto Corsa EVO, le successeur d’Assetto Corsa, est plutôt attendu au tournant pour sa physique des véhicules et son réalisme dans le comportement, mais si en plus on peut obtenir une fidélité visuelle absolument exceptionnelle alors pourquoi s’en priver? C’est ce que semblent promettre ces nouveaux clichés du jeu qui montrent quelques bolides et pistes, de très haute qualité.
Assetto Corsa EVO premières images:
Evidemment tirées du PC, ces images montrent une maitrise de la gestion de la lumière, on le voit notamment dans le rendu des pièces transparentes/translucides comme les optiques. On sait que Kunos Simulazioni est revenu à un moteur maison pour ce jeu contrairement à Assetto Corsa Competizione mais il peut ne s’agir que de la physique des véhicules.
En tout cas, on aperçoit des bolides de marques Alfa Roméo, Alpine, Porsche, Lamborghini, Hyundai ou encore Mercedes-Benz dans ces images alors que coté circuits on reconnait au moins le Nurburgring Nordschleife et Monza.
S’il reste annoncé pour 2024 sur PC, Assetto Corsa EVO devrait nécessiter plus de temps avant de débarquer sur les consoles de salon type Xbox Series et Playstation. Un rare « concurrent » à Forza Motorsport (pas vraiment la même approche/cible) qui ne peut que faire du bien au genre au sens large!
Source: Kunos Simulazioni