Kunos Simulazioni surfe toujours sur la vague d’intérêt pour Assetto Corsa EVO qui n’est plus qu’à quelques semaines de son accès anticipé sur PC! A l’occasion des fêtes de fin d’année, le développeur italien résume les caractéristiques de son prochain titre et dévoile de nouvelles informations.
Everything you need to know about Assetto Corsa EVO
Nos listes des voitures et circuits ont été mises à jour pour refléter les nouveautés annoncées dans cette vidéo même si l’absence du Nurburgring Nordschleife aura de quoi faire grincer des dents. Par ailleurs, le « monde ouvert » situé autour du légendaire tracé allemand sera également absent et débarquera l’été prochain, mais ça, vous le saviez peut-être déjà.
22 constructeurs sont déjà confirmés dans le jeu allant d’Abarth à Volkswagen. A noter les présences de Honda et Toyota qui ont parfois tendance à jouer à cache cache dans certains titres. Etonnamment, McLaren n’est pas présent alors qu’on a vu au moins 1 véhicule de la marque dans les précédents trailers.
Dans tous les cas, les PCistes peuvent se mettre sur le pied de guerre, l’accès anticipé d’AC EVO débarque le 16 janvier, une sorte de cadeau de noël retardé.
Kunos annonce 100 véhicules et 15 environnements pour la version « 1.0 » qui devra attendre l’automne 2025. Est-ce à ce moment là que l’on pourra considérer AC EVO comme un jeu complet et donc envisageable sur d’autres supports?
Pour nous autres consoleux, la patience est une vertu.