FIA European Truck Racing Championship

Bigben annonce FIA European Truck Racing Championship

En voilà une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient une vraie simulation de course de camions puisque Bigben vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine de FIA European Truck Racing Championship. Développé par Kylotonn Entertainment sous KT Engine, il s’agit du jeu officiel de la compétition ETRC où il sera possible de participer à des courses sprint avec douze camions sur circuit. On nous promet une physique particulière et du réalisme au point de devoir gérer manuellement un réservoir de 200L d’eau qui permet de refroidir ses freins et d’éviter la surchauffe.

Pour le moment c’est tout ce que nous savons mais vous pourrez découvrir ci-dessous un premier trailer du jeu qui fait assez envie. FIA European Truck Racing Championship sera disponible en Juillet prochain sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

European Truck Racing Championship | Trailer d’annonce

Bigben annonce FIA European Truck Racing Championship, la simulation de course officielle de l’ETRC, développée sur le KT Engine, moteur de jeu spécialisé dans la production de simulations de courses (WRC, TT Isle of Man, V-Rally) par n-Racing. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4TM, Xbox One, PC et Nintendo Switch™ en juillet 2019.

FIA European Truck Racing Championship propose une nouvelle expérience à tous les fans de jeux de course ainsi qu’aux nombreux amateurs de simulation de camion. Dompter un monstre surpuissant de 5 tonnes n’a rien à voir avec le pilotage d’une voiture de course ou d’une moto. C’est un challenge inédit qui attend les experts de jeux de racing.

Dans ce jeu, une course FIA ETRC ce sont douze camions sur un circuit qui s’affrontent en quatre courses sprint de 45km chacune, des techniques de dépassement particulières, une physique et une inertie distinctes de tous les autres types de véhicules, des pénalités spécifiques et un réservoir de 200L d’eau à gérer manuellement pour refroidir vos freins, éviter la surchauffe et finir la course.

« Nous sommes ravis de la qualité et de l’attention portés aux détails dans la simulation de course officielle du FIA ETRC, conçue et produite par le célèbre éditeur Bigben. Les techniques requises pour ceux qui s’engagent dans cette version numérique, éducative, fun et réaliste sont les mêmes que celles employées par les héros de l’asphalte, et ce, aussi bien sur piste que sur route. Ce titre permet également de mettre en valeur toute la virtuosité et tout le travail nécessaires pour dompter un poids lourd et maîtriser les subtilités d’un pilotage particulièrement complexe. Nous sommes impatients de nous essayer au FIA European Truck RacingChampionship lorsqu’il sera lancé en juillet, et nous sommes certains que des milliers de fans de l’ETRC seront captivés de cet engagement fascinant qui va contribuer à faire éclore de nouveaux héros de l’asphalte dans le monde entier. » Georg Fuchs, Directeur de l’ETRA

Depuis quelques années, le championnat se développe rapidement et attire un public toujours plus nombreux. Les courses très spectaculaires suscitent un engouement croissant pour la discipline et les médias lui offrent une large visibilité. Les affrontements de ces géants mécaniques investissent les plus grands circuits d’Europe comme Le Mans, le Nürbürgring, Misano ou le Hungaroring.

Source : Bigben

1 commentaire

Bigben et Zordix Racing annoncent Overpass | Xboxracer.com 29 avril 2019 at 18 h 28 min

[…] FIA European Truck Racing Championship la semaine dernière, Bigben vient d’annoncer une nouvelle simulation ! Cette fois ce n’est […]

Répondre

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie