Chaîne Forza Motorsport 7 Xboxracer TV

Forza 7: La Ferrari F50 GT au Nordschleife

Critiquée et vue comme inférieure à sa grande sœur F40, la Ferrari F50 a tout de même disposé d’une version “GT” absolument hors du commun. Conçue pour rouler dans le championnat BPR Global GT, elle a été développée en collaboration avec Dallara et Michelotto pour un résultat dynamiquement exceptionnel.

Le V12 de 4.7 litres est “libéré” afin de produire 750cv et 530nm de couple à 7500 tours, le compte-tour grimpe à près de 11.000 tours! Vous savez que vous êtes dans une voiture sérieuse quand vous “short shiftez” à 9.000 tours!!

J’ai voulu tester la F50GT après que mon temps en 599XX Evo soit bien trop proche de celui en FXX K (réalisé sur FM6 et re-testée dans FM7 bientôt). Et sans surprise, la F50GT éclipse la 599 avec un chrono dans les 6 minutes 30. Comme toujours, il est possible d’aller beaucoup plus vite surtout que l’aéro, le grip et le couple relativement bas donnent beaucoup de confiance. De plus, c’est le modèle sans le moindre réglage de suspension, étagement, aéro ou même pression de pneumatiques…Un monstre…

Gameplay Thrustmaster TX Ferrari 458 Italia + T3PA et TH8A, aucune aide activée. Tour réalisé en boite manuelle, je n’avais pas remarqué que la boite est séquentielle sur ce modèle. Pour des conseils sur le réglage de votre volant dans Forza Motorsport 7 c’est ICI.

Laisser un commentaire