Chaîne Forza Motorsport 7 Xboxracer TV

Forza 7: La Ford Falcon Supercars au Nordschleife

En 2012, le championnat majeur de sports mécaniques en Australie, présente un nouveau règlement technique appelé Car Of The Future. Il impose des moteurs V8 placés à l’avant, de 5 litres de cylindrée et environ 650 chevaux, la puissance est envoyée vers les roues arrière via une boite séquentielle aux rapports réglables mais imposés. Les jantes passent de 17 à 18 pouces afin d’utiliser des disques de frein plus grands (395mm). Les pneus sont des slicks Dunlop relativement étroits pour ce type de puissance et poids (environ 1450kg).

Les “V8” Supercars sont parmi les voitures de course les plus fun à utiliser si vous cherchez un peu de challenge, car elles ne sont pas tant soudées au sol que les GT3. Elles offrent un feeling old school, sorte de Groupe A deux point zéro mais sans la boite manuelle.

Sur le Nordschleife, la Falcon est un véritable régal car très rigide, elle permet d’attaquer les trajectoires mais aussi de freiner tard. Par ailleurs le moteur est plein partout et la boite courte accentue l’impression de vitesse (par contre le moteur fait exactement le même bruit que le V8 NASCAR atmo de 5.9 litres à carburateurs, chose ridicule). Niveau temps, double surprise, avec un 7.07 respectable, c’est quasiment 8 secondes plus rapide que mon temps en Holden Commodore V8SC (bizarre…) et plus incroyable encore, c’est juste 9 dixièmes plus rapide que la Porsche 911 GT3 RS de 2019 entièrement d’origine. Shocking.

Gameplay au volant Thrustmaster TX Ferrari 458 Italia + T3PA + TH8A. Nos conseils pour régler votre volant dans Forza Motorsport 7 ICI.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie