Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Chris Esaki évoque brièvement Forza Motorsport 8 (super tech inside)

Forza Horizon 4 est excellent. Il suffit de passer quelques minutes ou heures sur GRID, Wreckfest, NFS Heat (ou autres), tous des jeux excellents, avant de revenir sur FH4 pour reprendre une bonne claque. A chaque fois. MAIS, ma préférence demeure pour Forza Motorsport, et quand Chris Esaki évoque le futur durant 2 minutes, j’ai besoin de savoir de quoi il s’agit, avant de le partager avec vous.

C’est à environ 1 heure et 12 minutes que Chris s’exprime, en remerciant d’abord Brian Ekberg (comme vous le savez il a quitté ses fonctions de Community Manager chez Turn 10 tout récemment). A la question “Quel a été ton meilleur moment de 2019?”, il ne répond pas en revenant sur toutes les actu de l’année mais plutôt sur  quelque chose de très récent:

Vendredi dernier a été une grosse journée pour nous, nous avons participé au premier play-test, pour l’ensemble du studio, du “nouveau jeu”.

En italiques, les propos de Chris Esaki, traduction maison.

“Le studio a pu essayer le nouveau jeu durant toute la journée, c’était un grand moment, et tout le monde a pu tester la nouvelle physique des pneumatiques, nouvelle physique de la pression des pneumatiques, nous avons revu la façon dont la chaleur interagit sur la pression des pneus, nous avons désormais une température dynamique de la piste qui affecte tout cela, nous avons le dynamic rubbering in (si je comprends bien c’est la gomme qui s’accumule sur la piste de façon dynamique), nous avons également une nouvelle physique de pression atmosphérique, qui a un effet sur la densité de l’air, l’aérodynamique, la puissance moteur mais également la pression des pneus. Nous avons une physique des suspensions entièrement nouvelle, avec une modélisation revue, et j’en oublie au moins 15 autres.”

“Ce ne sont là que des nouveautés “sous le capot” qui ne représentent pas grand-chose pour un projet à l’envergure aussi énorme mais l’important c’est que nous avons pu jouer au nouveau jeu. Pour moi et le studio c’était un moment mémorable et on vous en dira plus l’année prochaine.”

C’est le genre de passage qui fera plaisir à tout fan de Forza Motorsport car il semble que Turn 10 travaille d’arrache-pied pour nous proposer une révolution d’un point de vue technique en terme de gameplay. Cela permet aussi de faire passer la pilule quand on voit toutes ces voitures débarquer dans Horizon et que nombre d’entre-nous aimeraient les emmener cash au Nurburgring dans Motorsport.

Soyons patients, l’E3 est pour début juin 2020. Microsoft présentera officiellement sa (ses?) nouvelle console et Forza Motorsport 8 sera sans doute un titre de lancement, mais on en apprendra davantage avant cela, comptez sur nous!

PS: Certains passages de traduction sont paraphrasés pour une meilleure compréhension, voici les dires de Chris directement:

We had a big day this last friday and we had our first playtest for the new experience, studio wide play test.

The studio had a first chance to play this new experience all day long, had a great time with it, and we experienced our new tyre model, new tyre pressure model, we have a new way in which heat interacts with the tyre pressure, we have dynamic track temperatures affecting this all, we have dynamic rubbering in, on track, we actually have a new atmospheric pressure system affecting air density, aerodynamics and power, as well as the tyre pressure and we have an entirely new suspesion system with new suspension modelling, these are just a ton of things under the hood here and im missing about 15 others.

We got to play the new game.

Via Forza Monthly