Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Résumé de l’émission du 27 août

Seconde émission pour le même mois (une première) et au final un contenu assez light par rapport aux précédentes éditions. Ce n’était cependant pas une surprise étant donné l’annonce, le mois précédent, de l’arrêt des mises à jour majeures concernant FM7. La fin d’un chapitre.

Comme souvent, l’émission a débuté en reprenant les infos du stream le précédent, à savoir l’update 13 de Forza Horizon 4 que nous avons déjà traité ici. Il y a ensuite eu une belle part traitant de l’e-sport avec le retour du ForzaRC et tous les changements que Turn 10 a intégré. Pour toutes ces infos, veuillez cliquer ici.

Et donc il ne nous reste pas grand-chose car, techniquement, Forza Motorsport 7 est sur le point d’être momifié. Inutile d’espérer de nouvelles voitures ou encore circuits, les développeurs sont désormais à 99.99% au boulot sur la suite des opérations (ne l’appelez pas Forza Motorsport 8). Il y avait quand même quelques infos durant le stream et les voici:

-> Les Forza Race Regulations, ce système d’arbitrage en ligne qui pénalise les comportements abusifs et retire les murs de pneus va être élargi de son “hopper” (course en multijoueur en ligne) originel, à 2 autres: Classe A et classe S. Ces 2 hoppers sont les plus populaires, vous pourrez donc les essayer avec les FRR sous peu.

-> Nouveauté: Turn 10, via Chris Esaki, annonce qu’un nouveau système est mis en place concernant la sonorité des véhicules. D’après Chris, il y aura, à l’avenir, une corrélation entre les pièces que vous équipez à votre voiture et le son qu’elle émettra. Comme quoi, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

-> Répété: L’aspiration sera “modifiable” dans le prochain Forza avec plusieurs niveaux de “puissance”. On peut imaginer que dans son réglage le plus fort, vous pourrez rattraper quelqu’un aisément de beaucoup plus loin histoire de resserrer le peloton.

-> Répété: Le nouveau système d’IA en travaux chez Turn 10 semble faire merveille et il se peut qu’il soit mis en avant dans un prochain Forza Monthly. Le but est de faire en sorte que l’IA s’adapte beaucoup mieux à votre niveau, et que le niveau imbattable soit à quelques millièmes seulement des meilleurs joueurs du Forza RC.

-> Nouveauté: Turn 10 est conscient des failles du système d’homologation actuel dans le jeu et de la présence quasi inévitable des leaderboards cars. Apparemment, il y aura toujours un système de “specs” (en gros les classes) donc on peut espérer un changement mais sans savoir ce que Turn 10 compte faire à ce sujet, et notamment concernant la segmentation (exemple Forza GT regroupe du GT1, GT2, GT3, GT4, GTLM, Super GT et autres de diverses années).

Enfin, Brian Ekberg (community manager) a confirmé la date du prochain Forza Monthly, il sera diffusé le 23 septembre! D’ici là, bonne rentrée/reprise à tous!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie