Forza Motorsport 7

Forza Race Regulations: Questions/Réponses avec Turn 10 sur Discord

Comme annoncé, Turn 10 a proposé une séance de questions/réponses concernant les Forza Race Regulations via Discord. On en profite pour savoir ce qui est dans les cartons, envisagé et absolument pas au programme pour la suite du système appliqué aux courses en ligne dans Forza Motorsport 7.

C’est via 2 canaux Discord (1 pour les questions, 1 pour les réponses) que Turn 10a réalisé ce “Q&A“. Voici ce qu’il en ressort:

  • Malgré les frustrations des joueurs concernant les limites de piste avec les FRR actuelles, Turn 10 ne prévoit pas pour le moment de les modifier.
  • Turn 10 admet que les pénalités pour joueurs qui sortent de la piste pour éviter d’autres joueurs sont très difficiles à éviter. Pas de véritable correctif à court terme.
  • Apparemment, pas de plan en place pour un classement des pilotes en fonction de leur tendance à obtenir, ou pas, des pénalités (rouler propre).
  • Turn 10 travaille sur un système qui ne pénaliserait pas les joueurs poussés hors piste par d’autres, mais c’est un sujet difficile dont la solution ne sera peut-être pas proposée dans FM7.
  • Turn 10 travaille à la correction d’une méthode de triche qui voit d’autres joueurs finir loin devant en coupant constamment la piste, ce qui ne laisse pas le temps aux autres de finir la course.
  • Les FRR arriveront en partie privée, comme annoncé il y a quelque temps. Pas d’annonce concernant la présence des FRR dans les autres modes de jeu (carrière, jeu libre…).
  • Apparemment, un nombre maximum de pénalités/infractions avant disqualification est considéré pour une prochaine mise à joue et est en ce moment testé en interne chez Turn 10.
  • La mise à jour de mai permettra d’utiliser les FRR en privé et proposera des pénalités plus adaptées ( 0.25s minimum et non plus 1s minimum).
  • Pour l’instant les FRR ne se concentrent que sur les sorties de piste et pénalités. A l’avenir, Turn 10 proposera d’autres ensembles de règles avec plus de choses prises en compte.
  • Un tutoriel pour expliquer les FRR n’est pas considéré.
  • Turn 10 travaille sur un système plus clair concernant la raison pour laquelle chaque pénalité est donnée.
  • A l’avenir il sera possible de désactiver l’affichage des pénalités si le joueur le veut.
  • L’intégration des FRR dans le multijoueur public de Forza Motorsport 7 n’est pas envisagé pour le moment.

Enfin, Turn 10 rappelle que les Forza Race Regulations sont un chantier à long terme sans date butoir. Les développeurs continueront à travailler pour améliorer le système et comptent sur les retours de la communauté pour accélérer ce processus.

En ce qui me concerne c’est l’état actuel des limites de piste qui pose problème. Celles-ci sont trop strictes et pas en corrélation avec l’usage des circuits dans le monde de la course automobile (beaucoup de vibreurs comptent comme pénalité dans les FRR actuelles, sans parler de Prague…). Quoi qu’il en soit, c’est un chantier, c’est une bêta, donc il va falloir endurer quelques frustrations avant d’obtenir un produit fini et qui fait l’unanimité. Pour Forza Motorsport 8 peut-être?

En attendant, retrouvez nos impressions sur les FRR ici.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie