Périphériques

Comment installer un disque dur externe sur la Xbox One

Avec les jeux au format BluRay, les joueurs Xbox One vivent désormais une expérience autrefois réservée aux possesseurs de Playstation 3: les jeux qui font 50 gigaoctets! Avec 500 go d’espace disque à la base (1000 pour certains), les jeux, mises à jour système et téléchargement additionnels, vous aurez vite fait de vous retrouver dans le rouge … comme moi. Du coup, c’est « disque-dur-externe-time »:

La Xbox One dispose de plusieurs ports USB, il y en a 1 sur la gauche qui me sert pour la manette (oui je joue en filaire!!!) et 2 derrière, vous aurez donc le choix. A noter que la One supporte l’USB 3 sans souci. Je me suis donc tourné vers un disque dur externe 2.5 pouces USB 3.0 de marque Samsung, oui, Samsung fait aussi des disques durs! Honnêtement, la marque ne m’inspirait pas autant que du Western Digital mais à la réception, surprise, notice Seagate! J’imagine que le géant Coréen a racheté ce spécialiste du stockage et rebadgé ses disques durs ainsi. Le disque étant un 2.5 pouces (comme dans les ordi portables), l’encombrement est minime et il n’y a pas d’alimentation nécessaire.

Bref, une fois la console allumée, le branchement du disque dur fait apparaître un message à l’écran qui vous indique la (simplissime) marche à suivre:

  1. Configurer la mémoire externe
  2. Donner un nom à son disque dur externe
  3. Installer ou non par défaut sur le nouveau disque dur (toujours modifiable après coup)
  4. Valider le formatage

disque-dur-externe-xbox-one-02

disque-dur-externe-xbox-one-03

disque-dur-externe-xbox-one-04

disque-dur-externe-xbox-one-05

disque-dur-externe-xbox-one-06

disque-dur-externe-xbox-one-07

disque-dur-externe-xbox-one-08

disque-dur-externe-xbox-one-09

disque-dur-externe-xbox-one-10

disque-dur-externe-xbox-one-11

disque-dur-externe-xbox-one-12

disque-dur-externe-xbox-one-13

disque-dur-externe-xbox-one-14

disque-dur-externe-xbox-one-01

Et là, fini les 30go d’espace disque restants malgré les nombreux jeux que j’ai désinstallé (NFS Rivals, COD…). Il est ensuite possible de déplacer chaque jeu de son choix sur le nouveau périphérique. Pour Forza Horizon 2 qui dépasse les 40go (et il reste au moins 1 DLC et l’extension Fast & Furious), le transfert ne prend que quelques minutes.

L’USB 3.0 a t’il une incidence sur la vitesse de lancement des jeux (je n’ai déplacé que mes jeux en version digitale sur le nouveau disque dur)? Une petite partie de Forza Horizon 2 ne m’a montrée aucune différence au niveau des temps de chargement mais au moins, les problèmes d’espace disque sont de l’histoire ancienne…pour le moment!

Cliquez ici pour accéder à la fiche Amazon du disque dur Samsung utilisé dans cet article. Vous pouvez foncer, ça marche très bien!

Articles Similaires

Une date pour le boiter XBHD d’EON Gaming pour les premières Xbox

Takumisensei

Nouveau levier de vitesse chez Thrustmaster: le TH8S Shifter Add-On

Monkey

Nouveauté: Le Playseat Trophy Logitech G Edition

Monkey