Périphériques

Le Moto GP à la maison avec Moto Trainer!

Tous les motards virtuels se demandent probablement quand est-ce que Logitech ou Thrustmaster développeront un périphérique pour les nombreux jeux de moto disponibles en ce moment. En attendant il y a une alternative, bien plus couteuse, mais aussi énormément plus immersive, ça s’appelle Moto Trainer et place une véritable moto (idéalement la vôtre) directement chez vous!

Installation Moto Trainer:

Moto Trainer est donc un véritable simulateur de moto aussi bien disponible pour le simple divertissement, que pour l’entrainement de professionnels ou encore les auto-écoles. Là où il se démarque et peut intéresser les gamers que nous sommes c’est qu’il est compatible avec tous les jeux Xbox et PC et notamment la franchise Moto GP développée par Milestone! En effet, la Dorna (organisme qui gère le Moto GP) annonce aujourd’hui un partenariat officiel avec Moto Trainer. Les utilisateurs pourront essayer n’importe quelle piste du championnat via le jeu ou suivre un tour “onboard” sur le circuit de leur choix.

Vous vous en doutez, c’est une solution qui n’est pas à la portée de toutes les bourses et qui s’adresse davantage aux professionnels. Les prix s’échelonnent entre 4900 et 12900€ sans la moto.

Moto Trainer en action:

Si les joueurs qui pourront s’offrir ce bijou sont rares, il est possible que les concessionnaires moto soient plus capables de placer un Moto Trainer dans leur showroom. D’ailleurs, le tout prend environ 2 mètres carré d’espace et pèse environ 250 kg. L’installation (structure, moto et capteurs) prend environ 1 heure.

Sinon pour nous autres il y a toujours Euromillions!

Tous les détails sur le site officiel mototrainer.it