Forza Motorsport

Mid Ohio dans Forza Motorsport?

Lors de l’évènement Developer_Direct de Microsoft, on a appris que le prochain Forza Motorsport sortirait avec 20 environnements (environnements, pas circuits) dont 5 entièrement nouveaux. Deux d’entre-eux sont partiellement connus à savoir Kyalami (réel, Afrique du Sud) et Hakone (fictif, Japon). Désormais, les yeux des plus attentifs se tournent vers les USA, car un court passage semble confirmer la présence de Mid Ohio!

Forza Motorsport – Developer_Direct

Faites pause à 4.38 dans la vidéo, images ci-dessous

Le dernier virage de Mid Ohio est un léger gauche vers la courte ligne droite des stands avant de démarrer un nouveau tour de cette piste relativement courte (3.6km ou 3.8km) et technique (13 ou 15 virages). De nombreuses vidéos de tours embarqués sont disponibles sur Youtube comme celle-ci de Romain Grosjean qui enchaine plusieurs tours dans son IndyCar. Notez le dénivelé et comme il est fréquent de devoir corriger au volant. Un vrai défi pour le pilote!

Mid Ohio est un circuit bien connu des fans de sports méca US et on vous en a déjà parlé dans un ancien article « wishlist » disponible ici: Liste de souhaits Forza Motorsport: Les Circuits US.

Mid Ohio a une qualité indéniable, c’est celle de correspondre à une large gamme de véhicules. On voit que l’IndyCar y roule et c’est la catégorie la plus rapide aux USA mais le tracé se prête également aux GT3 ou Touring Cars voire petites classes de genre Miata (MX5) Cup. De plus, ce complexe a une riche histoire ayant ouvert au début des années 60 et accueilli les légendaires Trans AM de la grande époque (’67/’72).

A noter que Mid Ohio dispose de 2 pistes, la version « Original Road Course« , longue de 3862 mètres, et la version « Second Road Course » avec 2 virages de moins et 3634 mètres. C’est la seconde qui est la plus utilisée de nos jours mais sait-on jamais, peut-être que Turn 10 aurait modélisé les 2?

Fun fact, le record du tour non officiel est la propriété de notre Simon Pagenaud national en 2016 avec un 1.03.8700. Fast as French! Quand il a gagné l’Indy500 en 2019, le journal L’Equipe ne l’a pas mis en couverture, et pour cela, je les boycotterais à tout jamais.

Bien sûr, en l’absence de confirmation, prenez tout cela avec un grain de sel! Depuis le temps que j’espère que Forza Motorsport pousse encore plus le côté Yankee (Barber Motorsports Park please!), la possible arrivée de Mid Ohio serait une bonne nouvelle, alors croisons les doigts!

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: BMW M1 Procar, Lola T163, classes X et D

Monkey

Live Service, où va Forza Motorsport?

Monkey

Chris Esaki réapparait, évoque un futur sans promesses mais avec des idées

Monkey