NFS Heat

Need For Speed Heat: 5 astuces pour mieux progresser

Si le nouveau Need For Speed ne semble pas avoir ravi tout le monde, nous sommes plutôt fans comme vous avez pu le voir au travers de notre test! Cependant, le titre de Ghost Games n’est pas exempt de frustrations et voici 5 points qui pourraient redonner du courage à ce qui ont un peu de mal à Palm City.

#5 – Ne vous découragez pas

NFS Heat propose différents types de gameplay en fonction des améliorations que vous choisissez pour votre véhicule, mais au départ, les voitures se manient d’une façon très proche au précédent NFS. Cela ravira certains et détournera d’autres. Du coup, et si vous restez sur un gameplay “route”, vous obtenez une voiture qui sous-vire très tôt et qui est capable de braquer à 90% dans l’espace de 2 mètres. Ce gameplay très spécifique fait partie de l’ADN de Need For Speed depuis quelques années mais il peut générer des frustrations, surtout au début et avec des voitures relativement lentes.

Donc, mon conseil est d’y aller doucement, enchaînez les courses et améliorez votre bolide. A partir de 250 (niveau de perf) et au delà, vous commencerez à apercevoir le potentiel du jeu avec une vitesse plus élevée et une meilleure connaissance de la map et du gameplay.

#4 – Jouez en facile

A ma connaissance, des 3 niveaux de difficulté, aucun ne change le montant des gains obtenus! Du coup pourquoi se rendre la tâche difficile quand il n’y a aucune raison? Mettez le jeu en facile, écrasez l’IA, encaissez les $$$ et rapprochez-vous de votre Dream Car.

#3 – Dollars le jour, réputation la nuit

NFS Heat ne propose pas de passage jour/nuit. Pour rouler de nuit il faut le vouloir en cliquant sur la carte ou en sélectionnant ce moment de la journée en sortant du garage. Mais si au début vous voudrez probablement vous balader et faire la course la nuit, vous remarquerez vite que c’est assez risqué en raison de la présence policière. Les forces de police sont brutales et extrêmement rapides dans NFS Heat. Pour les battre il faut, soit une voiture supra rapide et une maîtrise totale du gameplay (ou de la chance, ça aide aussi), ou alors une connaissance intime de la carte, car les policiers n’aiment pas trop les sauts. Si vous arrivez à les amener vers des zones de danger, vous aurez beaucoup plus de chance de les semer, mais ce n’est pas forcément facile dans le feu de l’action. Pire encore, une fois coffré, vous perdez votre multiplicateur de réputation et jusque 50k dans votre compte en banque…

Du coup, il faut jouer en 2 phases. Faire un max de cash le jour que vous dépensez immédiatement dans une nouvelle voiture ou des améliorations pour votre véhicule actuel, puis, aller rouler la nuit avec quasiment zéro $$$ en poche pour limiter les pertes financières en cas d’arrestation. Ne sortez pas la nuit les poches pleines de cash, on est pas Floyd Mayweather ici!

#2 – Rincez l’histoire

Contrairement à ce à quoi NFS et Ghost Games nous ont habitué, l’histoire, et surtout les doublages FR dans Heat sont vraiment, vraiment tristes. Il est sûr et certain que ces lignes de texte n’ont pas été lues en “vis à vis” car il ne semble y avoir aucun “liant” entre les dialogues. Le tout a vite fait de vous faire négliger l’histoire et juste rouler, faire des drifts et des courses. Mais, ce n’est pas idéal. En effet, avancer dans l’histoire vous permettra de tester différents types de véhicules car pendant longtemps on peut oublier que ce Need For Speed offre aussi pas mal de gameplay en hors piste.

Rincez l’histoire pour profiter au max du jeu et de tout ce qu’il a à offrir.

#1 – Easy money

Une fois encore, après des débuts assez difficiles, vous aurez accès à de plus en plus d’épreuves offrant de plus en plus de cash. Si le jeu dispose d’un système qui empêche les joueurs de scotcher certaines courses qui offrent un max, vous pourrez quand même recommencer 2 ou 3x pour encaisser de grosses sommes en peu de temps. Par ailleurs, les épreuves contre la montre sont très intéressantes. Pour chacune d’entre-elles, vous devrez battre des fantômes du jeu avant d’affronter des joueurs de votre liste d’ami ou autre. Prenez le temps de battre de très peu chacun des fantômes et vous pourrez tripler vos gains sans souci (NFSGhostBronze, Silver et Gold). Si vous claquez d’emblée un gros temps, vous risquez de battre les 3 fantômes d’un coup et n’encaisser qu’une seule fois.

Certaines épreuves de contre la montre récompensent même les essais infructueux (vous n’arrivez pas à battre le temps visé), il s’agit de ceux en circuit fermé. Squattez les quelques minutes si vous êtes sans le sous et allez dépenser tout ça dans un nouveau set-up bi-turbo.

Et enfin, votre monstre ne sera complet qu’une fois équipé des pièces Ultime et Ultime +, accessibles uniquement via les courses “Top Alertes” disponibles de nuit. Vous devrez jouer avec un niveau d’alerte 3 ou 5 (sur 5) et remporter la course pour décrocher une pièce ultime. Parfois, il arrive qu’on se demande si le jeu en vaut la chandelle, notamment si vous avez énormément de réputation en jeu, et bien sachez que même si vous vous faites coffrer, vous ne perdrez pas les pièces ultimes! Mais pour cela il faudra quand même gagner le course!

Il se peut que certains points de cet article soient à revoir à l’avenir si Ghost Games effectue quelques mises à jour de son titre. Mais d’ici là, bonnes courses à Palm City!

 

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie