Project CARS 3

Project CARS 3: Digital Foundry décortique le titre

Digital Foundry jette un œil à Project CARS 3 et c’est leur expertise concernant le côté technique du titre qui nous intéresse. Que vous jouiez sur Xbox One classique ou la plus récente One X, voyez ce que donne le titre de Slightly Mad Studios!

Sur Xbox One S, le jeu cible une résolution en 1920 par 1080 de manière dynamique. Le moins que DF ait enregistré a été du 1152 par 648 en conditions dantesques. Sans surprise, la Xbox One X est bien supérieure avec le support de la 4K et une résolution de 2880 par 1620, et environ 1400p dans le pire des cas.

Au niveau du taux de rafraîchissement, la Xbox One se balade entre environ 45 et 60 images/seconde mais c’est également le cas sur One X même si l’option qui permet de donner la priorité au framerate aide un peu (de 3 à 4 fps environ). Dans tous les cas, le jeu souffre un peu quand vous vous retrouvez dans le pack et qu’il pleut averse par exemple. Ça rappelle les anciens pCARS.

Pas de miracle donc, la meilleure version console la plus performante est sur Xbox One X! Reste à savoir si vous adhérez ou non à la nouvelle direction qu’a pris la série.