Project CARS 3

Project CARS 3: Les premiers détails officiels

Apparue de manière surprenante hier, l’existence de Project CARS 3 et ses premières vidéos ont pu laisser certains d’entre-vous perplexes. Heureusement, les choses s’éclaircissent aujourd’hui avec le communiqué de presse officiel du nouveau titre de Slightly Mad Studios. Découvrez les grandes lignes de l’expérience pCARS3 à la suite!

Communiqué officiel Project CARS 3:

L’éditeur et développeur de jeux vidéo BANDAI NAMCO Entertainment Europe et les développeurs Slightly Mad Studios annoncent aujourd’hui Project CARS 3, le prochain volet de la franchise Project CARS. Le jeu sera disponible sur PlayStation® 4, Xbox One et PC via STEAM® à l’été 2020.

Que ce soit en tant que pilote du dimanche ou légende vivante, l’aventure Project CARS 3 comprend 200 voitures de route ou de course des plus grandes marques mondiales, et plus de 140 circuits internationaux avec des cycles de 24 heures et des courses par tous les temps et en toutes saisons.

En plus des sensations et des émotions fortes que l’univers de la course automobile procure et qui sont des piliers de la franchise Project CARS, Project CARS 3 apporte une foule de nouvelles fonctionnalités passionnantes, tant au niveau du plaisir de jeu que de l’accessibilité.

Au menu des nouveautés, un tout nouveau mode carrière captivant et stimulant qui permettra aux pilotes de posséder pour la première fois leur écurie de voitures exclusives. Les pilotes devront disputer des courses pour améliorer leurs voitures avec d’authentiques pièces d’équipement, modifiant ainsi de façon réaliste leur maniabilité, leur comportement et leur puissance pour atteindre les sommets du monde de la course. Les joueurs pourront également accéder à des options de personnalisation pour leur écurie de voitures (roues, pneus, kits de carrosserie, jantes) ainsi que de nombreux éléments pour personnaliser leur propre avatar.

Slightly Mad Studio, développeur reconnu dans l’univers des jeux de course, a travaillé sans relâche afin de faire de Project CARS 3 l’épisode le plus authentique et accessible de l’histoire de la franchise, afin de répondre aux besoins de tous les pilotes, quel que soit leur niveau. Une maniabilité plus précise que jamais, une assistance évolutive et une toute nouvelle expérience utilisateur permettront à tous de vivre pleinement leur expérience de jeu.

En plus de mettre l’accent sur la sensation de vitesse viscérale, des effets de collision intenses et réalistes et une IA améliorée, Project CARS 3 est prêt à poursuivre l’aventure de la franchise et partager le plaisir de la course automobile avec tous les joueurs.

“Cela a été un sacré voyage de voir la franchise Projet CARS se développer au cours des cinq dernières années et nous sommes ravis de pouvoir enfin lever le voile sur le Project CARS 3”, a déclaré Ian Bell, fondateur et PDG de Slightly Mad Studios.

“Alors que le réalisme et l’authenticité restent au cœur de la franchise, nous avons ajouté une foule de nouvelles options pour faire en sorte que Project CARS 3 soit également le jeu le plus accessible de l’histoire de la franchise. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour montrer notre nouveau jeu Project CARS aux fans de la franchise et à ceux qui sont prêts à vivre l’expérience de la course à son meilleur”.

“Nous sommes ravis de pouvoir présenter le dernier titre de notre partenariat avec Slightly Mad Studios”, a déclaré Hervé Hoerdt, vice-président senior du marketing, contenu numérique de BANDAI NAMCO Entertainment Europe. “Project CARS 3 offre une expérience renouvelée qui s’adresse à la fois aux nouveaux venus et aux fans, avec une approche de conduite entièrement personnalisable et authentique ainsi qu’un tout nouveau mode de carrière”.

La franchise Project CARS a été lancée en 2015 et a reçu des critiques élogieuses. Elle a rapidement été vendue à plus de 2 millions d’exemplaires dès sa première année. La suite, Project CARS 2 en 2017, a remporté le prix de la Gamescom du meilleur jeu de simulation. Aujourd’hui, avec ce troisième volet, l’équipe des studios Slightly Mad offre une expérience de course authentique qui permet aux joueurs de créer et de vivre leur propre aventure de pilote.


Project CARS fait donc un pas vers Forza en terme d’accessibilité, au grand dam des fans de sport mécanique pur et dure mais à la faveur de ceux qui trouvaient les précédents jeux trop difficiles et intimidants. Voyons ce que SMS dévoilera pour attirer davantage de nouveaux joueurs avant la sortie du titre cet été!