Project CARS 3

Project CARS 3: Que valent les monstres du Style Pack?

Rapides tours de roue avec les 3 nouveaux bolides qui ont débarqué dans Project CARS 3 via le “Style Pack”! Il s’agit des Ferrari SF90 Stradale, Hennessey Venom F5 et Lamborghini Sian FKP 37, des autos que les fans de Forza Horizon 4 attendent depuis des lustres mais c’est bien Slightly Mad Studios qui les propose en premier! Dans tous les cas, les voici en piste sur le nouveau tracé de Bahreïn histoire de jauger leur potentiel via nos vidéos de gameplay.

Ferrari SF90 Stradale:

Dans pCARS 3 on parle de 999.3 chevaux pour 1774 kilogrammes. La SF90 Stradale est classée en PIR 641 (Hypercar) et prend plus de 315 km/h en bout de ligne droite sans souci. Les premiers rapports, jusque la 4è, sont quasiment inutiles tant ils sont courts et la puissance élevée. Dans les faits et même si pCARS 3 n’est pas une simulation pure et dure, la SF90 a tendance à sous-virer en entrée et survirer en sortie avec ses 4 roues motrices. Les développeurs ont fait un très bon boulot au niveau du son du moteur et des éléments électriques car oui, c’est une hybride. Meilleur temps: 1.57.540.

Hennessey Venom F5:

La F5 c’est 1841cv pour seulement 1423 kg, elle se trouve également dans la classe Hypercar avec un PIR de 679. Elle prend AISEMENT plus de 360 km/h en bout de ligne droite même si les 3 premiers rapports ne sont pas vraiment exploitables, sauf si vous voulez faire apparaitre de la fumée à l’écran. Avec son empattement long, elle est en fait vraiment stable et à l’aise dans les courbes de moyenne ou haute vitesse. L’aileron arrière semble bizarrement modélisé, comme s’il n’avait pas d’ombre. Mais ça reste un monstre. Meilleur temps: 1.55.166.

Lamborghini Sian FKP 37:

Par rapport aux autres, la Lambo est une simple “routière”, située en classe A avec un PIR de 589, mais elle est tout de même très impressionnante. Tout d’abord le style semble sortie de Cyberpunk, surtout la nuit, avec les phares super flashy, et puis le V12 de 818 cv ne fait pas semblant. Si les vitesses sont bien moindres qu’avec les 2 autres auto, on peut freiner beaucoup plus tard et grâce aux 4RM c’est stable à la ré-accélération. Plus de 280 km/h sont atteints en fin de ligne droite principale. Meilleur temps: 2.01.215.

A essayer tout de suite dans Project CARS 3! Vidéos version Xbox One X.