25 mars 2019
tx3 001
Team TX3

Résumé de la 1ère manche de la Seat Supercopa Team TX3 2014

tx3 001La première manche de la Seat Supercopa 2014, organisée par la team TX3 et en collaboration avec de nombreux partenaires, s’est déroulée le 2 février à Sebring! Avant de poursuivre les activités dès le 9 février à Road Atlanta, revivez ce premier rendez-vous, raconté par TX3 Flo535:

Seat Supercopa 2014 par Team TX3

La SuperCopa 2014 est belle et bien lancée avec la première manche qui se déroule sur le mythique circuit Américain de Sebring.

La bagarre va être au rendez-vous avec pas moins de 51 pilotes qui on pris place sur la grille de départ dans 4 Divisions différentes, chacune composée de 13 pilotes pour les 3 premières divisions et 12 pour la 4ème.

De jolies Teams seront représentées dont la BAM, la eRacers33, la THT, la MSR qui sont connues de la communauté de ForzaMotorsport 4 mais aussi la toute nouvelle Team GP1 (qui cartonne sur le nouvel opus de Turn10), sans oublier les pilotes indépendants, également très talentueuxi.

Nous voici donc le Dimanche 1er Février pour la première manche de la SuperCopa, compétition forte de 11 manches toutes plus disputées les unes que les autres.

Nous commençons cette soirée par les qualifs qui ont été très disputées et serrées. Quelques dixièmes séparent les pilotes à tous les niveaux. La suite promet d’être mouvementée avec 13 pilotes le couteau entre les dents.

Une fois les qualifs terminées place à la course avec de grosse bagarre dans toutes les divisions.

Seat Supercopa TX3 2014

Division: 1

 

Première course:

Après un départ sans encombre deux pilotes de détachent: GP1 AviOnik et GP1 Bourdais! Puis commence une course d’équipe pour marquer le maximum de points pour le classement par équipe. Après quelques minutes de course, GP1 Bourdais semble en difficulté avec la Léon et laisse s’échapper son coéquipier qui gagne la course. Derrière la course bat son plein avec de nombreuses batailles au sein du peloton.

Deuxième course:

On reprend les mêmes et on recommence mais cette fois avec un GP1 Bourdais plus en confiance et qui donne plus de file a retordre a sont coéquipier jusqu’à un petite erreur qui laisse le champs libre a GP1 AviOnik qui gagne la deuxième course de main de maître.
A noter le jolie doublé des GP1 qui marquent par la même occasion de très précieux points au championnat.

Les courses en division 1 furent belles avec de la bagarre, le tout dans le fairplay et la bonne humeur.

Seat Supercopa TX3

Division: 3

 

Première course:

La 1ère manche débuté avec un très bon départ pour tout le monde. Après quelques accrochages sans trop de dommages, deux pilotes (TX3 Chinoi5 et STEF342) s’échappent rapidement et prennent la course a leur compte, une bagarre commence entre eux. Derrière, un groupe se forme et se lance a leur poursuite avec TX3 Flo535 en tête. Après quelques erreurs et touchettes, tueurdesanglier a en profite pour prendre la tête de ce groupe de poursuivants et a s’échapper. TX3 Flo lui en boîte le pas et tous deux se lancent a la poursuite des deux de tête.

Nous voici arrivés a mi-course, le reste du peloton s’est mis en place alors qu’en tête, les choses sérieuses commencent. TX3 Flo535 et tueurdesanglier sont revenus sur les deux de tête. Puis, suite a une erreur des deux pilotes sur un freinage, tueurdesanglier réussi a en profiter pour s’engouffrer et prendre la tête. TX3 Chinoi5 réussi a sauver sa 2ème place en fermant la porte a son coéquipier TX3 Flo535. Mais après quelques mètres en tête pour tueurdesanglier il fait une grosse erreur de freinage, TX3 Chinoi5 ne peut l’éviter et c’est l’accrochage que TX3 Flo535 évite de justesse et par la même occasion s’empare de la tête de course qu’il gardera jusqu’à la fin.

Alors que dans le peloton les place se sont figées avec quelques bagarres qui se déroulent entre plusieurs pilotes.

Deuxième course:

La seconde manche fut plus calme et les pilotes ont vite pris leur rythme, les bagarres furent moins intenses que lors de la première. Quelques pilotes ont quand même fait des erreurs de pilotages.

Voila la première manche de la SuperCopa est passée avec une très bonne ambiance pour tous le monde. A noté quelques pilotes attendus et donné comme favori n’ont pu prendre place au départ de cette première manche.

Je vous donne rendez- vous le Dimanche 9 Février pour la seconde manche qui ce déroulera sur le circuit technique de Road Atlanta.

Seat Supercopa 2014 TX3

Résultats:

Seat Supercopa TX3 - Division 1

Seat Supercopa TX3 - Division 2

Seat Supercopa TX3 - Division 3

Seat Supercopa TX3 - Division 4

Classement individuel après manche 1 sur 11:

Classement par équipe après manche 1 sur 11:

Partenaires Seat Supercopa 2014 par team TX3:

– Parrain médiatique :
Cyril Drevet

– Parrain pilote RCZ Cup :
Pierre – E Chaumat

Classements par TX3 Chinoi5. Récit et images par TX3 Flo535.

www.teamtx3.fr

 

Laisser un commentaire