tx3 001
Team TX3

Résumé de la 2nde manche de la Seat Supercopa Team TX3 2014

tx3 001300cv sur les roues avant et autant d’aéro qu’une McLaren MP4 12-C, voilà qui promet des trajectoires au millimètre pour cette seconde manche de la Seat Supercopa 2014 organisée par la Team TX3 et faisant partie de la LFSA. Direction le “Petit Le Mans” à Road Atlanta, récit par TX3 Flo 535:

Nous voilà repartis pour la seconde manche de la SuperCopa ce Dimanche 9 Février sur le circuit technique de Road Atlanta.

Team TX3 Seat Supercopa 2014

La bagarre continue au États-Unis sur une piste  aux virages rapides et techniques que devront négocier sans accrocs les 51 pilotes de la SuperCopa. Les qualifs seront encore très disputées pour prendre une bonne positon sur la ligne de départ et partir dans la division la plus convoitée par tous les pilotes et se battre avec des pointures comme TX3 Arrow, GP1 AviOnik (double vainqueur en division 1 leur de la précédente manche),THT hibo etc …..

La bagarre va être rude pour cette deuxième manche entre les pilotes et les équipes avec 3 THT, TX3 et GP1 dans les 10 premiers du classement par pilote.

Les qualifications débutent en 4 groupes suite au résultat de la manche précédente, la tension est palpable parmi tous les pilotes afin de réussir au mieux leurs qualifs. Après 5 tours, le résultat tombe avec quelques surprises et aussi des temps très proches qui promettent une grosse bagarre dans toutes les divisions.

Comme dans la manche précédente une grosse bataille a eu lieu en Division 1 entre 3 pilotes qui sortent du lot (GP1 Bourdais, THT Hibo et GP1 AviOnik) avec quelques centièmes d’écarts les séparant.

Mais intéressons nous a la division 2 avec quelques surprises suite aux qualifications avec de très jolis chronos et l’arrivé d’un nouveau pilote comme STEF342 qui gagne une division par rapport a Dimanche dernier. De grosses bagarres vont avoir lieu avec des pilotes de même niveau comme TX3 PT Cruiser, BAM MageFromQaf, vidda …..

1ère course :

Une grosse bagarre débute dès les premiers tours de roues. Apres quelques touchettes et accroches entre quelques pilotes, les places ont changé pour quelques pilotes par rapport a leur place sur la grille.

Après ces petits bobos de début de course les chose se calment et tout le monde prend son rythme de croisière. Deux groupes se forment entre les pilotes de tête et les accidentés. Une bataille se met en place dans le peloton d’accidentés avec des pilotes comme TX3 Mac Clane, Ferrariste et vidda qui étaient partis dans les premières places. Une autre se poursuit entre Ferrariste et TX3 Mac Clane sur un rythme très soutenu, dans des temps de qualif.

2ème course :

La seconde course commence dans les mêmes conditions que la première avec quelques échanges de peinture, ce qui prouve le niveau de pilotage et le niveau proche de chacun des pilotes de cette division.

La bagarre est à tous les étages, également en fond de peloton entre vidda, TX3 PT Cruiser et BAM MageFromQaf. Suite à un accrochage entre BAM MageFromQaf et TX3 PT Cruiser, vidda s’empare de deux positions. TX3 PT Cruiser repart derrière vidda et se met a sa poursuite pour tenter de recoller. Les pilotes qui les précedent font eux aussi des erreurs de pilotage qui leur coûte cher mais dont profite vidda (il finira a la 9ème place après tout ces déboires) au détriment des deux pilotes moins rapides que sont battle3500 et STEF42.

Le seconde manche a était très disputée pour les pilotes de la division 2 avec le niveau de pilotage qui augmente.

Redout Screenshot 04
Redout Screenshot 03
Redout Screenshot 02
Redout Screenshot 01
Redout Screenshot 15
Redout Screenshot 14
Redout Screenshot 13
Redout Screenshot 12
Redout Screenshot 11
Redout Screenshot 10
Redout Screenshot 09
Redout Screenshot 08
Redout Screenshot 07
Redout Screenshot 06
Redout Screenshot 05

N’oublions pas la division 4, même si le niveau est moins élevé, les pilotes nous offrent pas moins de batailles que les autres car elle est composée d’une part de pilotes débutants, mais aussi des pilotes qui ont tout simplement loupé leurs qualifs comme mak31 x (une des rares filles présente sur forza4) qui n’avait pu prendre au départ des qualifs et qui ne démérite pas au niveau des chronos qu’elle nous enregistre.

Je vous donne rendez-vous pour la 3ème manche qui nous ramène en Europe sur le splendide circuit de Hockenheimring. La bataille va être serrée sur un circuit rapide où l’on peut dépasser a plusieurs endroits!

Résultats :

Classement individuel après manche 2/11:

Classement par équipe après manche 2/11:

Partenaires Seat Supercopa 2014 par Team TX3:

– Parrain médiatiques :
Cyril Drevet

– Parrain pilote RCZ Cup :
Pierre – E Chaumat

http://www.fra-ber.it/fr/

Home

http://www.thrustmaster.com/fr_FR/accueil
https://www.facebook.com/ThrustmasterXTeam

http://lfpv.ffjv.org/

http://www.ffjv.org/

Récit TX3 Flo535, classement réalisés par TX3 Chinoi5. Organisation www.teamtx3.fr, la Seat Supercopa 2014 par Team TX3 est enregistrée auprès de la Ligue Française de Simulation Automobile et la Fédération Francaise de Jeu Vidéo.

 

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie