WRC 7

Tous les détails sur la Grande Finale de l’eSports WRC

Annoncée il y a un peu plus de deux semaine, Bigben et Hyundai Motor Company nous donnent ce mardi de nouveaux détails sur la Grande Finale de l’eSports WRC. Celle-ci aura lieu le 7 décembre prochain au Hyundai Motorsport, à Alzenau en Allemagne où s’affronteront huit joueurs qui ont été sélectionnés et qui viennent de sept pays différents. Pour commencer, tout ce beau monde s’affrontera sur un ensemble de sept étapes et les trois joueurs les plus rapides participeront à la grande finale qui se déroulera sur trois étapes sur les tracés de Harju en Finlande.

Cette année c’est le joueurs français TX3_NEXL qui est le MVP de la saison avec 8 victoires sur 13 et qui devance largement le reste des compétiteurs dans le classement général. Tout ce qu’il faut savoir sur cet event vous attend dans la suite.

Bigben et Hyundai Motor Company sont ravis de dévoiler les détails de la Grande Finale de l’eSports WRC sponsorisé par Hyundai qui aura lieu le 7 décembre au Hyundai Motorsport, à Alzenau (Allemagne).

Après 13 tours de qualification, 8 joueurs de 7 pays ont gagné leur place pour la finale de 2017 :

Rang

Pseudo

Pays

Total

1 TX3_NEXL France 284
2 JONNO Royaume-Uni 195
3 SPEEDBOOSTER27 Allemagne 170
4 SUBEE Hongrie 138
5 HESTO Allemagne 134
6 GREEKMAN Grèce 130
7 KOMATSU Bulgarie 128
8 MONKEYMAN_707 Nouvelle Zélande 117
       

Après une saison exceptionnelle avec 8 victoires sur 13, le pilote français TX3_NEXL est le MVP de la saison avec 284 points à son actif et semble être l’un des favoris pour la victoire finale. Nexl avait précédemment obtenu la 4ème place lors de la finale de 2016.

Dans la finale de cette année, les joueurs devront d’abord faire leurs meilleurs temps sur un ensemble de 7 étapes. Les 3 pilotes les plus rapides se qualifieront pour la Grande Finale, disputée sur 3 étapes. Pour la période de qualification, les joueurs seront divisés en 2 groupes de 4 et s’affronteront simultanément. Pour la Grande Finale, les 3 meilleurs joueurs commenceront l’un après l’autre. Le jour de l’épreuve, 9 des 10 étapes seront sélectionnées par les joueurs à partir d’une pré-sélection de 20 étapes. La dixième étape a été votée par la communauté WRC et ce sera…l’épreuve finlandaise, Harju.

A la fin de la finale, les 3 meilleurs joueurs seront récompensés et le vainqueur se verra octroyer une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000 € :

  • 1ère place : une Hyundai i20
  • 2ème place : Un siège officiel Playseat® WRC et un incroyable pack Thrustmaster incluant : un TS-PC RACER (base) + Un volant Add-On Sparco® R383 Mod + T3PA-PRO ADD-ON.
  • 3ème place : Un siège officiel Playseat® WRC et un Thrustmaster T300RS.
  • Au 8 finalistes : une copie de WRC 7 et une manette Nacon Revolution Pro Controller 2.

Mais cette année, le MVP de la saison est également récompensé pour tous ses efforts durant les 11 mois de cette éprouvante compétition. Playseat®, Thrustmaster et IIYAMA ont le plaisir d’offrir à Nexl un siège officiel Playseat® WRC un écran de jeu IIYAMA GE2730HSU-B1 G-MASTER ainsi qu’un pack Thrustmaster incluant : un TS-PC RACER (base) + Un volant Add-On Sparco® R383 Mod + T3PA-PRO ADD-ON. Félicitations Nexl !

Les joueurs bénéficieront aussi de conditions optimales grâce aux 4 simulateurs fournis par Playseat (Sensation Pro) et Thrustmaster (TS-PC RACER (base) + Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod + T3PA-PRO ADD-ON + TH8A et séquentiel Knob).

Les fans et les joueurs du monde entier auront l’opportunité de suivre la finale diffusée en direct sur la page Facebook du jeu (www.facebook.com/wrcofficialgame ). Les horaires sont les suivants :

  • 7 décembre  –  16H00  – 16H30 (CET) : streaming en direct de la 7ème étape de qualification.
  • 7 décembre  –  19H00  –  20H30 (CET) : streaming en direct de la Grande Finale (3 joueurs / 3 étapes)

En marge de la compétition, différentes activités seront proposées aux finalistes et à leurs invités pour une expérience inoubliable. Qui succèdera à aTTaX Johnson au titre de champion du monde et remportera une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000 € ? Venez le découvrir le 7 décembre !

Source : Bigben