Considérée comme mineure, cette mise à jour d’EA Sports WRC propose notamment les dégâts uniquement visuels et non mécaniques mais aussi des améliorations pour rendre l’expérience des débutants plus attractive. Ces modifications coïncident avec l’arrivée du titre sur les plateformes EA Play et Xbox Game Pass.
EA Sports WRC va débarquer sur le Xbox Game Pass (Ultimate), du coup, les développeurs s’attendent à un afflux de nouveaux joueurs et pour faciliter leurs débuts dans le monde parfois brutal du rallye, quelques modifications ont été apportées:
Dégâts uniquement visuels:
Nous avons apporté un certain nombre de modifications à diverses parties du jeu pour les nouveaux joueurs, comme ceux qui arrivent d’EA Play et du Xbox Game Pass Ultimate.
L’ajout principal est celui d’une nouvelle option de dégâts visuels uniquement. Cela désactive les dégâts mécaniques dans les modes Carrière, Championnat, Clubs, Partie rapide en solo et Partie rapide en multijoueur.
Lorsque vous utilisez des dégâts visuels uniquement, les pneus ne seront pas crevés (l’usure des pneus reste active) et les joueurs ne subiront pas de dégâts terminaux en cas d’accident ou d’entrée dans des zones irrécupérables dans les niveaux.
Les difficultés de dégâts normales et extrêmes restent telles quelles, le paramètre « Dégâts extrêmes » étant désormais renommé « Difficulté de dégâts » dans tous les modes de jeu.
Révision de l’expérience de jeu:
Nous avons également apporté quelques modifications au menu Expérience de jeu, que tous les nouveaux joueurs voient lorsqu’ils rejoignent le jeu pour la première fois.
En plus de rééquilibrer les aides présélectionnées pour l’option Expérimenté, nous avons clarifié à l’écran les paramètres activés lors du choix de l’une des trois options.
Les joueurs peuvent personnaliser librement leurs aides et leurs paramètres une fois qu’ils ont dépassé cet écran.
De plus, les joueurs expérimentés seront également dirigés vers l’école de rallye avant de commencer leur parcours de rallye.
Nouveaux décals de sécurité dans l’éditeur:
Dans cette mise à jour, nous avons également ajouté 27 nouveaux autocollants à l’éditeur de livrées. Ils sont tous basés sur les différents marquages de sécurité et de réglementation qui existent sur les voitures de rallye du monde réel.
Vos conceptions personnalisées auront désormais un aspect plus authentique lorsque vous utiliserez ces autocollants, similaires à nos livrées sous licence officielle sur toutes les voitures du jeu.
Audio
- Améliorations apportées aux effets audio lorsque la voiture du joueur entre en collision avec des plans d’eau et d’autres objets aux bords doux (feuillage, etc.).
Éditeur de livrées
- Ajout de 27 nouveaux autocollants à l’éditeur de livrées. Il s’agit principalement d’icônes sur le thème de la sécurité du sport automobile, telles que des marques d’extincteur, des indicateurs de coupure d’électricité, des emplacements de crochet de remorquage et plus encore.
Localités
- Japon – Lac Mikawa – Correction d’un problème dans lequel certaines textures apparaissaient déformées pendant les scènes de révélation de l’emplacement.
- Pacifico – Talao – Correction d’un certain nombre d’exploits de coupe de coin sur la section « Abai » de cette étape.
- Pacifico – Talanghilirair – Correction d’un certain nombre d’exploits de coupe de coin sur la section « Abai » de cette étape.
- Pacifico – Sungai Kunit – Correction d’un certain nombre d’exploits de coupe de coin sur la section « Abai » de cette étape.
- Pacifico – Sangir Balai Janggo – Correction d’un certain nombre d’exploits de coupe de coin sur la section « Abai » de cette étape.
- Pacifico – Abai – Correction d’un certain nombre d’exploits de raccourcissement des angles.
- Pacifico – Moearaikoer – Correction d’un certain nombre d’exploits de raccourcissement des angles.
Moments
- Japanese Airlines – Correction d’un problème dans lequel ce moment ne pouvait pas être terminé.
Options et paramètres
- Ajout d’une nouvelle option de difficulté des dégâts: «Visuel uniquement». Ce paramètre permet de désactiver les dégâts mécaniques dans les modes Carrière, Championnat, Clubs, Partie rapide en solo et Partie rapide en multijoueur. Les pneus ne seront pas crevés tant que cette option est activée (l’usure des pneus reste active). Les dégâts terminaux ne se produiront pas en cas d’accident ou d’entrée dans des zones irrécupérables sur les niveaux (ces éléments réinitialisent désormais la voiture sur la route). Aucune modification n’a été apportée aux options de difficulté des dégâts normaux et extrêmes.
- Ajout de notes sur les assistances, l’IA et la difficulté des dégâts à l’expérience de jeu. L’expérience de jeu est le menu prédéfini de difficulté présenté aux nouveaux joueurs lorsqu’ils jouent pour la toute première fois.
- Ajustement des assistances prédéfinies appliquées lorsque les nouveaux joueurs sélectionnent Expérimenté dans le menu Expérience de jeu. Les assistances peuvent être modifiées/personnalisées à tout moment.
- Les nouveaux joueurs qui sélectionnent Expérimenté dans le menu Expérience de jeu seront désormais automatiquement dirigés vers l’École de rallye. Cette fonctionnalité existait auparavant lorsque les nouveaux joueurs sélectionnaient Débutant (et reste également active à cet endroit).
- Le paramètre « Dégâts extrêmes » a été renommé en « Difficulté des dégâts ».
Partie rapide
- Correction d’un problème avec le mode multijoueur Partie rapide dans lequel les joueurs Xbox ne pouvaient pas recevoir d’invitations de joueurs sur d’autres plateformes.
Bêta VR
- Correction d’un problème dans lequel le son ambiant n’était pas diffusé pendant les rediffusions et d’autres scènes.
Divers
- Un petit nombre de corrections de bugs mineurs et d’améliorations ont été apportées à l’ensemble du jeu.
Désormais disponible au téléchargement!
Source: EA.com