Studios

FUSE Games (ex Criterion/EA) ouvre ses portes en Angleterre

Mi-décembre dernier, on apprenait que divers « cadres » de chez Electronic Arts (division Racing) avait décidé de quitter le groupe afin d’explorer de nouvelles opportunités en dehors d’EA. Désormais, ces nouvelles opportunités ont un nom: FUSE Games! Le nouveau studio est constitué d’anciens de Criterion Games (Burnout) notamment.

Ce sont exactement les mêmes membres qui ont quitté EA qui se retrouvent dans cette nouvelle entreprise, située à Guildford, au Royaume-Uni. Pour rappel:

  • Matt Webster, patron (GM) de Criterion Games (au studio depuis 23 ans et ancien d’Electronic Arts depuis 1990)
  • Pete Lake, entré chez Criterion en 1996 en tant qu’artiste
  • Andrei Shires, chez Criterion depuis 16 ans
  • Alan McDairmant, 17 ans chez EA
  • Steve Uphill, 10 ans chez EA

Un peu à l’image des départs de chez Playground Games récemment, c’est tout un groupe immédiatement fonctionnel et (très) expérimenté qui se lance dans cette aventure. Etant donné leur expertise dans les jeux de course avec les franchises Burnout et Need For Speed, on pourrait penser que FUSE Games se spécialise immédiatement dans ce genre mais ce n’est pas encore confirmé. Ayant travaillé sur de nombreux projets chez EA, l’équipe se sent prêt à relever tout type de défi et produire des jeux Triple A et ce, de manière rapide!

A peine lancé, le studio cherche pour le moment à recruter donc il ne faut pas s’attendre à voir un jeu sortir sous peu (plateformes visées: Consoles et PC cependant), mais étant donné la qualité de l’équipe mise en place, on peut s’attendre à de belles choses, une fois encore de l’autre côté de la Manche!

Source: gamesindustry.biz

Articles Similaires

Alan Hartman désormais patron d’Xbox Game Studios!

Monkey

Kylotonn (KT Racing)

Monkey

Ghost Games (EA Gothenburg)

Monkey