GTR 3

GTR 3: Simbin annonce une fin et un nouveau départ

GTR 3 fait partie des jeux next-gen que j’attends avec le plus d’impatience (avec le jeu du BTCC, le prochain Test Drive Unlimited et évidemment Forza Motorsport) mais si vous êtes comme moi, alors vous allez devoir redoubler de patience. En effet, via les réseaux sociaux, Simbin Studios UK a annoncé que le projet allait techniquement repartir de zéro … Pour revenir plus fort.

Dans une publication assez concise, le développeur britannique présente ses excuses auprès des fans pour ce qu’il considère comme “un mauvais départ”. Même si le travail a continué, les objectifs de l’équipe ne pourront être atteints et cela a tendance à énerver les joueurs, notamment ceux qui sont au plus proche de l’actu comme via le forum Discord officiel du jeu, fermé pour l’occasion.

Désormais, Simbin souhaite prendre du recul pour mieux sauter avec la participation de KW Automotive Group. KW a absorbé Simbin en tant que second studio spécialisé dans les simulations de course aux côté de Sector 3 Studios, connu pour RaceRoom sur PC.

KW devrait apporter “des ressources supplémentaires” et un “nouveau plan”. Cette fois, Simbin promet de ne refaire surface qu’une fois que les infos seront tangibles, dès le début. “Nous avons appris la leçon” précise Simbin UK.

Donc voilà, si comme nous vous attendiez déjà et bien … il ne reste qu’à attendre davantage. De toute façon il est fort probable que GTR 3 cible tout d’abord le PC avant d’éventuellement débarquer sur Xbox Series X et PS5.

Via Facebook