DiRT 4 nous en dit plus sur la gestion d’équipe

DiRT 4 arrive et Codemasters partage davantage de détails à l’approche de la date de sortie. Dans un nouvel article « DiRT Roadbook« , les développeurs britanniques lèvent le voile sur le mode de gestion d’équipe. Découvrez comment créer et gérer sa propre écurie dans DiRT 4.

VOTRE EQUIPE

Le mode de gestion d’équipe est présent dans DiRT 4 en raison de nombreuses requêtes des joueurs de DiRT Rally (souvenez-vous, on peut y embaucher/débaucher des gens au sein de sa structure). Mais dans DiRT Rally, toutes les actions étaient centrées autour du véhicule, dans DiRT 4, l’expérience va bien au delà selon Codemasters.

Fiesta Aus 15

VOTRE IMAGE

Après l’achat d’un véhicule, il faut passer par la case « Image » (brand en anglais, l’image de votre équipe). Vous pourrez choisir les choses suivantes:

  • Le nom de l’équipe
  • La livrée du véhicule
  • Les couleurs
  • Les sponsors
  • Le numéro

Tous les choix effectués ici vous suivront non seulement sur votre voiture de rallye mais aussi dans votre assistance, sur les habits de vos employés, la livrée de votre camion de transport ainsi que votre propre drapeau.

Le mode de création de livrées ne permettra pas l’upload d’un design externe mais propose des outils pour créer votre propre identité, qui sera appliquée sur tous vos véhicules.

EVO6 Wales 1

D’abord aidé par un sponsor unique, vous pourrez développer cette branche de vos activités pour attirer plus de monde vers votre écurie et débloquer de nouveaux emplacements de sponsor sur vos voitures. Le statut de la relation entre les sponsors sera aussi à garder à l’œil et à entretenir.

Votre écurie débute avec un faible nombre d’employés occupant les postes stratégiques tels que:

  • Ingénieur
  • Relations commerciales
  • Co-pilote
  • Spotters pour le rallycross et landrush

L’amélioration de vos locaux débloquera des emplacements pour recruter plus de personnel. Chaque employé dispose de sa propre fiche contenant leur niveau d’expertise, leur comportement, leur pourcentage des gains et durée de contrat.

Une fois embauchés, gardez un œil sur leurs traits de caractères, ceux-ci peuvent être positifs, ou négatifs et dans certains cas peuvent avoir un effet sur l’équipe entière!

VOS LOCAUX

Le développement des locaux peut accélérer la progression de l’équipe. De meilleurs locaux peuvent accueillir davantage d’ingénieurs, un plus grand garage peut accueillir plus de véhicules etc etc…

Ces modifications ne sont pas gratuites et il faudra choisir de manière stratégique sur quoi investir afin d’atteindre vos objectifs.

Nevada Buggy 6

VOTRE GARAGE

C’est l’endroit où vous pourrez admirer les véhicules que vous avez acheté. C’est également là qu’il faudra garder un œil sur les statistiques vitales de chaque voiture, le kilométrage, le nombre d’accidents ou le nombre de podiums. Toutes ces infos ont un effet sur la valeur à la revente au cas où vous auriez besoin de place pour un nouveau projet.

Pour acheter un nouveau véhicule vous aurez 2 possibilités:

  • Le concessionnaire
  • Les petites annonces

Sans surprise, tout est neuf chez le concessionnaire mais les anciens modèles mythiques se trouvent dans les petites annonces! Petite astuce pour récupérer plus facilement un véhicule dans les petites annonces: Développez la partie « Collection Privée » de vos locaux 😉

Et voilà tout ce que Codemasters a bien voulu partager avec nous dans ce nouvel article sur DiRT 4. Le mode création d’équipe semble donc très complet et complétera à merveille le temps passé en piste, à chasser les chronos. DiRT 4 ne peut pas arriver trop vite, sa sortie est toujours prévue pour le 9 juin 2017.

Via DiRTGAME.COM

Laisser un commentaire