Sports Mécaniques

Pas électrique! La Toyota GR H2 Racing Concept dévoilée au Mans!

Toyota ne souhaite pas mettre tous ses œufs dans le panier de la mobilité 100% électrique et poursuit des efforts avec la technologie hydrogène comme le montre cette nouvelle voiture de course qui sera éligible aux 24 heures du Mans dès 2026.

Légèrement plus longue et large que l’actuelle Toyota engagée dans la catégorie reine de l’épreuve mancelle, cette création conceptuelle combine un moteur à hydrogène avec une composante électrique pour produire un système hybride. Puissance, couple, poids, tout cela reste inconnu.

Beaucoup de constructeurs de renom se sont lancés dans la conception des moteurs à hydrogène mais Toyota a vraiment été très actif sur ce front. Les détails sont pour l’instant très protégés et aucune info sur le moulin lui-même n’a été divulguée, c’est à se demander s’il y a même un moteur sous cette carrosserie de LMP impressionnante.

Dans tous les cas, Toyota a déjà modifié un moteur de GR Yaris pour utiliser de l’hydrogène, converti une GR Corolla à l’hydrogène dans le championnat Super Taikyu, dévoilé un concept-car de berline au moteur à hydrogène (Toyota Mirai Sport Concepts) et tous ses investissements ne sont pas là pour faire joli.

Il sera intéressant de voir comment la technologie évolue, probablement fortement accélérée par les sports mécaniques et donc les 24H du Mans dès 2026. Le futur fera peut-être encore du « bruit » après tout.

Source: motor1

Articles Similaires

Toutes les F1 de 2024 dévoilées!

Monkey

Aston Martin dévoile la Vantage GT3 de 2024

Monkey

La Ferrari 296 Challenge de 2024!

Monkey