The Grand Tour: Impressions

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sont de retour! Les 3 journalistes automobiles les plus connus au monde ont déjà rebondi de leur départ de Top Gear il y a plusieurs mois et reviennent avec la même chose mais en plus fou, grâce au budget illimité d’Amazon. Le premier épisode de « The Grand Tour » est disponible depuis hier sur Amazon Prime. Alors? Qu’est-ce que ça donne?

the grand tour episode 1

Ça donne une réalisation toujours aussi folle. Les 10 premières minutes de cette nouvelle série ne peuvent absolument pas laisser le moindre fan d’automobile insensible. Si c’est le cas, checkez votre pouls car je crois que vous êtes mort. Cette introduction met en avant le nouveau départ que représente The Grand Tour mais aussi l’amitié entre les 3 compères et leur amour partagé pour l’automobile en général mais surtout l’automobile sportive en particulier.

Si les années passent, les 3 fous et notamment Clarkson ne semblent pas vouloir se calmer (« Maintenant qu’on est sur internet je peux dire ce que je veux! ») et ils continuent de se moquer de tout et n’importe quoi, comme le pays qui les accueille (ici les USA).

Contrairement à Top Gear, le show The Grand Tour se déplace de pays en pays et emmène avec lui une énorme tente qui sert de studio d’enregistrement, les vidéos des différentes aventures sont réalisées ailleurs. D’une manière globale, le nouveau show est clairement inspiré de l’ancien avec la tente donc, un tout nouveau circuit situé en Angleterre qui s’appelle l’Ebola-drome (car sa forme ressemble au virus de l’Ebola) et un nouveau pilote pro pour claquer des temps, dont le nom est connu cette fois et qui est présenté comme « l’américain« .

L’épisode est évidemment en anglais mais le web est dors est déjà rempli de sous-titres. Il y a juste un passage avec le pilote belge Jérôme D’Ambrosio qui décris le comportement des LaFerrari/918/P1 (en français) mais le tout est volontairement détourné par Clarkson.

En gros, du neuf fait avec du vieux. En mieux. Très fun. Plein de surprises et de débilités de 3 grands enfants avec leurs jouets hors de prix pour 1h et 10 minutes de vrai divertissement automobile. Disponible sur Amazon Prime. 30 jours d’essai sont disponibles en cliquant ici.

Welcome back!!!!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

5 circuits d’essai qu’il nous faut en jeu vidéo

Avec 3 jeux de course « sérieux » sur Xbox One (Forza Motorsport, Assetto Corsa et Project CARS), la liste combinée de circuits n’est pas dégueulasse et, à terme, tous nos circuits préférés devraient être présents. Mais voilà, il existe des tracés très intéressants et presque inaccessibles aux joueurs en raison de leur appartenance à de grands constructeurs automobiles. Coup d’œil à 5 d’entres-eux qui ne feraient pas tâche dans la « track-list » de nos jeux préférés.