The Crew

Donc ça a donné quoi la bêta de The Crew ?

Avec Project CARS aux stands jusqu’au mois de mars 2015, The Crew devient aisément la méga sortie (restante) de cette fin d’année 2014. La première bêta n’indiquait pas clairement le droit de communiquer sur le jeu (photos/vidéos) alors que pour la seconde, c’était permis voire encouragé ! Ultime séance de rattrapage avant l’arrivée en magasin … The Crew vaut-il Le Coup ?

A la fin de la première bêta console, Ubisoft avait permis aux heureux élus de donner leur avis via un QCM online abordant de nombreux sujets comme le gameplay, les graphismes, la difficulté ou encore les préférences des joueurs. Ce qu’il y avait d’intéressant dans ce QCM est, qu’une fois fini, on pouvait voir les réponses globales et se faire une idée du ressenti « général » des gamers envers le jeu. Critique number ONE ? Le gameplay. Beaucoup de gens se sont plaints du gameplay et du fait d’avoir à bidouiller dans les réglages pour arriver à faire quoi que ce soit avec l’une des 4 voitures du début. J’ai moi aussi ressenti ces problèmes et notamment le feeling d’une zone morte trop grande dans la direction, amenant à un effet « bateau ». Pas pratique pour se faufiler sur les highways…La nouvelle bêta, + grosse de 2,5go par rapport à la 1ère, était une excellente occasion de voir si des changements à ce niveau, et autres, avait été effectués.

menu de la beta the crew
Le menu du jour

Est-ce dû à l’habitude prise sur la 1ère bêta ou une prise en compte des critiques des joueurs mais le gameplay m’a paru différent…en mieux ! D’ailleurs je n’ai pas passé une seconde dans les réglages cette fois-ci (toutes aides activées)! Le comportement des autos est toujours assez « bateau » mais il s’agit peut-être bien d’un trait caractéristique des muscle-cars (Ford Mustang pour moi cette fois) avant de sérieuses modifications. Arrivé au niveau 10 et passage en mode « RAID », l’auto change assez radicalement de comportement, peut-être plus simple à manier mais aussi beaucoup plus joueuse (très difficile de faire de longs drifts en temps normal), les quelques missions avec d’autres bolides (Aston Martin, Skyline GTR, Ford GT…) donnent aussi un aperçu des différentes personnalités de chaque auto, donc le gameplay ne devrait pas poser problème au final…surtout que quand on aime, on s’habitue.

Les graphismes ont clairement été revus à la hausse. Entre la 1ère bêta et celle-ci, Ubisoft a confirmé 1080p et 30fps pour The Crew. Des chiffres que j’aurais eu du mal à croire il y a encore quelques semaines et si le jeu n’est pas Horizon-esque, il reste très propre et surtout fluide à tous les étages malgrès une circulation parfois nettement supérieure à celle du sud de la France !

Les épreuves qui suivent le scénario du titre récompensent les joueurs par des pièces performance en fonction de la médaille obtenue, et les routes sont jonchées de défis « sauvages » qui en font autant, ce qui fait que la plupart des joueurs auront une progression unique (à moins de se gaver à tout retenter pour avoir l’or à chaque fois). Les garages permettent de personnaliser son auto à 200% sans parler des différents « kits » limités à Street et Raid dans la bêta, Performance, Race et le reste seront à découvrir dans le jeu complet. Même si le jeu est orienté « multi », après tout c’est quand même le concept de base du « Crew », il est possible d’avancer en solo. C’est peut-être même la meilleure façon car, en coop, toutes les épreuves ne donnent pas l’or à tous les membres humains participants, et certains pourraient se sentir lésés avec des améliorations moins intéressantes. Bref, à voir dans les semaines suivant la sortie, le comportement des joueurs ne tardera pas à se faire connaitre.

Snow Bus!
Aux grands froids les grands moyens

Et bien sûr, il y a les United States of America! Un délire du genre Miami/Los Angeles prendra aisément 45 minutes sauf gros délai et le tour complet de la map (disons Miami-Los Angeles-Seattle-Detroit-New York-Miami) vous prendra facilement 2 heures et demi à moins d’avoir un avion de chasse et aucune complication sur la route !

De toute façon, avec son statut de bêta, le jeu ne permet aucune critique définitive mais avec une map aussi immense et une vraie histoire jouable entièrement en coopération à 4, c’est un titre immanquable en ce qui me concerne.

Images de l’histoire:

Images de gameplay:

 

Vidéos supplémentaires ici (Youtube)

Sortie le 2 décembre sur One et 360. It’s Road Trip Time!

Articles Similaires

Le premier The Crew ferme ses routes le 31 mars 2024

Monkey

The Crew baisse la fréquence de ses mises à jour

Monkey

The Crew Calling All Units: Les détails de la mise à jour de mars

Monkey