Forza Motorsport 4

E3: 10 glorieuses minutes de gameplay de Forza Motorsport 4

Oui il n’y en a que pour Forza 4 à l’E3 on est d’accord. En même temps hormis Need For Speed The Run où sont passés les autres? C’est un sujet sur lequel je reviendrais plus tard. En attendant appréciez ces 10 minutes à couper le souffle.

IGN a mis la main sur Forza 4 et en plus il s’agit de quelqu’un qui sait jouer (!!) ou alors le mode « auto pilote » que Turn10 utilise lors du salon (qui ne sera pas dans le jeu final). Enjoy:

Les enseignements sont nombreux:

  • modélisation dans les menus juste inimaginable
  • bref aperçu du menu de sélection des autos à 2.18mn
  • avant la course, la voiture sélectionnée est présentée dans l’environnement choisi et de façon magistrale
  • 4 roues motrices toujours aussi utiles au démarrage
  • 12 pilotes en piste pour cette course (8 mini, 16 maxi)
  • motion blur (flou de mouvement) des véhicules qui dépassent, un petit « trucage » que Turn10 n’utilisait pas auparavant mais qui améliore l’impression de vitesse
  • le circuit est incroyablement beau et détaillé, si ce n’est un peu basique au niveau de son tracé. On sent plus une volonté de proposer aux joueurs la possibilité de rouler à fond dans un décor à couper le souffle plutôt que de chercher des virages techniques
  • la vitesse moyenne semble aisément aux alentours des 150km/h sur ce circuit en Impreza WRX STi (classe B488)
  • le système de classe semble fonctionner comme dans FM3 avec des chiffres de 0.0 à 9.9 en vitesse/maniement/accélération/départ arrêté et freinage
  • en vue cockpit, on voit de légers mouvements droite/gauche du volant pour un meilleur réalisme, cette vue semble plus vivante qu’auparavant et surtout elle bénéficie du nouveau système graphique qui la rend plus belle
  • replays apparemment améliorés avec un mix de plans larges et rapprochés qui mettent en avant aussi bien le tracé que l’auto
Et le pire (?) dans tout ça c’est que le jeu tourne sans le moindre accroc du début à la fin, la fluidité impérative à une simulation est bien présente et les graphismes sont un bond en avant absolument choquant pour la Xbox 360.

Vous vous rappelez d’un jeu appelé Forza Motorsport 2? Laissez moi vous rafraichir la mémoire:

{yoogallery src= width=}

L’évolution graphique du jeu sur le même hardware depuis 2007 est tout juste bluffante. Et ce n’est pas tout. Turn10 en garde assurément sous le coude pour nous scotcher durant les mois qui viennent.

Concernant le moteur graphique, il est clair que Turn10 le « met en avant » sur ce nouveau tracé de Bernese Alps, il sera intéressant de voir comment il fonctionne sur des circuits déjà existants et plus « flashy » en couleurs comme Maple Valley et Sedona Raceway.

Par ailleurs, on se souvient que les circuits FM2 peinaient un peu par rapport aux nouveaux dans FM3, aura t-on le même cas de figure ici?

Plein de réponses mais plein de questions, le plan marketing de Microsoft pour Forza Motorsport 4 marche à merveille.

Articles Similaires

La Porsche Falken et sa livrée Forza Motorsport 4 gagnent en ALMS!

Monkey

Forza Motorsport ALMS Challenge d’octobre! Le final!

Monkey

Défis Mode Rivaux du mois de septembre dans Forza 4

Monkey