Team SDL

La team SDL passe en 2.0

A ma connaissance, l’une des (grosses) teams les plus anciennes du Live a effectué sa mue en passant à la Next-Gen. En tant que membre fondateur, SDL Sonik présente ou re-présente la Team SDL ProGamers, cuvée 2014 et au delà:

 

 

Si l’on devait choisir un mot pour caractériser aujourd’hui la Team SDL Progamers, le choix pourraitt être multiple. Aujourd’hui, j’opterais pour « Nouveau », voir « Re-Nouveau« !

Pourquoi « Nouveau »? Tout d’abord, nouvelle génération: peu à peu, l’équipe s’engage dans le virage « Xbox One« , et aujourd’hui, quasiment l’intégralité de nos pilotes l’on déjà franchi! Qui dit nouvelle génération, dit aussi nouveau jeu: Forza Motorsport 5. Même si celui-ci a, au début, déçu, les corrections qu’apporte peu à peu Turn 10 et leurs ajout de contenu (gratuit pour certains) redressent petit à petit la barre!

Les « Nouveautés » ont aussi touché la team! Depuis Aout 2013, un nouveau site a vu le jour. Sur ce dernier, une interface rappelant le design Windows 8 a été créée, et les diverses informations nous concernant ou concernant les simulations automobiles en général sont rédigées. Pour accompagner le site, une modification totale du design du forum déjà en place a eu lieu, ainsi qu’une restructuration de ce dernier. Il adopte maintenant nos nouvelles couleurs: Rouge, Blanc et Noir.

A la suite de ceci, un nouveau logo est né:

SDL ProGamers

Sur ce dernier, on retrouve notre (encore une fois) nouvelle devise: « E-Sport, Fun & Race« . E-Sport, car la compétition nous a toujours intéressé, que çà soit sur Forza Motorsport, ou sur Fifa. Fun, car c’est la base d’une équipe: une bonne ambiance et une sympathie entre les membres ne peut être que bénéfique. Race, car la SDL Progamers reste principalement axée sur la simulation automobile.

Dès lors, un recrutement a eu lieu, et de « Nouveaux » membres sont arrivés. On en dénombre aujourd’hui une bonne grosse dizaine, parmi lesquels, des peintres, des pilotes, mais aussi des joueurs Fifa.

Il ne nous reste plus qu’à se refaire de « Nouveau » une place dans la communauté Forza, et à créer des « Nouvelles affinités » avec les différents membres et pilotes, qu’ils soient dans les teams adverses ou indépendants.

C’est ce qu’on l’on va essayer de faire au mieux lors du Championnat de France Forza Motorsport 5. Ainsi, après la première manche, Sonik et Bebou ont pris place dans le Top 10 au classement général. Dès la manche 2, Rotax les rejoindra en Division 1! Il est bon de noter qu’aucun SDL n’a été absent lors de la première manche, et qu’aucun de nos pilotes n’est descendu d’une division ou d’une série, mais qu’au contraire, on dénombre deux montées de série pour Alpine et Sidney, et plusieurs montées de divisions comme celle de Rotax, Le Piau, Joce, et bien d’autres…

Récit par SDL Sonik 

Retrouvez la team SDL via les liens suivants:

 


Comme pour nos autres teams partenaires, l’actu publique de la Team SDL sera régulièrement publiée sur XboxRacer.com.

 

Vous pouvez retrouver l’actu générale des teams ici et l’actu specifique de la team SDL ici.

Longue vie aux Teams Xbox Live!

 

Articles Similaires

Une Domination Sans Partage – Championnat SMS-R Project CARS – Manches 5 et 6

Monkey

L’eRacing Webradio déjà à sa 3ème diffusion

Monkey

SDL Progamers – Manche 2 : Du bon et… du moins bon! (CdF Forza 5)

Monkey