Need For Speed

SpeedHunters nous explique pourquoi Need For Speed sonnera juste

Une fois encore, Need For Speed a fait appel à SpeedHunters pour aider au développement de leur nouveau jeu, et cette fois-ci c’est la partie sonore dont il s’agit. Le fameux photographe italien Dino Dalle Carbonare nous explique le déroulement de plusieurs journées d’essai à Ebisu, afin de s’assurer que Need For Speed dispose de sonorités authentiques:

NFS-Sound-Rec-03

Plusieurs autos ont été utilisées comme une BMW i8 (pour le crissement des pneus lorsque la voiture roule en mode électrique), une BMW M3 F80, une Nissan 180SX, une Porsche 911 des années 70 et une Datsun 240Z 432. L’article montre comment les ingénieurs placent les micros qui enregistrent les sons à différentes fréquences et ce qui était recherché:

  • Passages à fond
  • Crissement des pneus
  • Bruits des moteurs
  • Bruit de l’admission
  • Bruit de turbo
  • Ouverture et fermeture des portes

NFS-Sound-Rec-54 NFS-Sound-Rec-03 NFS-Sound-Rec-25 NFS-Sound-Rec-31 NFS-Sound-Rec-38 NFS-Sound-Rec-46

Je vous conseille de jeter un œil à l’article sur speedhunters.com (ici) car il contient, en plus de nombreuses photos supplémentaires, quelques passages audio très sympa.

Need For Speed a toujours proposé de bonnes sonorités, ce nouvel épisode devrait être meilleur que jamais. Date de sortie le 5 novembre prochain sur Xbox One.

Articles Similaires

Pack Deluxe Need For Speed: 2 jeux à prix réduit

Monkey

Need For Speed bientôt disponible dans EA Access

Takumisensei

Une ultime mise à jour pour Need For Speed. Le prochain NFS prévu pour 2017

Monkey