The Crew Motorfest

The Crew Motorfest: Nous ne méritons pas O’Ahu (Behind The Wheel #3)

Ubisoft revient vers nous avec le troisième épisode de son émission « Behind The Wheel » pour The Crew Motorfest, celui-ci étant centré sur l’ile d’O’Ahu d’un point de vue technique et artistique. Pour faire court, le travail des équipes d’Ivory Tower s’annonce absolument phénoménal et pourrait faire d’Hawaï notre future destination préférée à partir du 14 septembre prochain!

The Crew Motorfest : Behind The Wheel #3

Les infos sont nombreuses et LOURDES, en voici un résumé suites aux interventions de Wiek Luijken, Jean-Christophe Blanc, Nicholas Pliatsikas, Ludovic Piart et la charmante Elisa Lemercier. Retrouvez en bas un transcript traduit depuis l’anglais de leurs contributions complètes:

  • MotorFest est un festival continu qui prend place à O ‘Ahu et rassemble les passionnés de moteurs.
  • La présence du festival est visible partout sur l’île.
  • Le centre du festival se situe à la « tente volcan » où se trouve aussi une piste de drag, un circuit de drift et un double looping entre autre « playzones ».
  • The Crew MotorFest propose un environnement plus éblouissant que jamais dans la franchise The Crew.
  • Le moteur graphique du jeu a été retravaillé pour permettre de nouveaux effets au niveau de la végétation, la translucidité, les bâtiments, les textures de base, la lumière dynamique, les nuages en 3D volumétrique mais aussi les sols.
  • C’est dans la foret tropicale que les détails sont poussés au maximum pour un haut niveau de réalisme visuel.
  • The Crew MotorFest permettra aux joueurs de découvrir la culture hawaïenne, sa diversité et son art comme à Honolulu.
  • Divers artistes Hawaïens ont collaboré avec les développeurs et leurs créations uniques pourront être découvertes lors de vos explorations de l’ile.

Wiek Luijken (art director):

Mon équipe supervise le monde ouvert que nos joueurs exploreront et apprécieront pendant d’innombrables heures de conduite, de compétition et de balade. Notre vision pour ce terrain de jeu était de combiner tout ce qui fait de l’île d’Hawaï un endroit unique et passionnant pour les amateurs de voitures!

De la formation d’arbres et de végétation crédibles, de la construction de villes au développement de la structure routière, mon équipe vous montrera ce que nous avons développé et comment cela fait de cette île le  terrain de jeu en monde ouvert le plus vivant et le plus riche que nous ayons jamais conçu!

O’ Ahu n’est pas seulement à couper le souffle mais aussi plein d’activités et de défis apportés par MotorFest!

Jean-Christophe Blanc (associate art director):

MotorFest est un festival qui se déroule toute l’année à O’ahu où les amoureux de voitures se rassemblent, désireux de partager leur passion. Le festival est partout sur l’île et vous offrira un voyage motorisé sans fin!

A partir de cette vision, nous devons réfléchir aux moyens de rendre le festival visuellement crédible ainsi que de le rendre visible de n’importe où sur l’île afin que les joueurs aient vraiment l’impression d’en faire partie. Pour cela nous avons créé différentes structures, portes et panneaux d’affichage pour habiller le monde ouvert.

Une grande partie de la création du MotorFest a été de construire une zone spécifique où les joueurs peuvent se rencontrer, ils peuvent partager leurs créations personnalisées et rechercher leur prochaine activité. Dans la zone du festival, vous trouverez la grande tente du volcan qui est la plaque tournante centrale de Motorfest, abritant le show.

Seront également présentes, différentes zones de jeu y compris une piste de course de dragsters, un grand circuit de drift, une double boucle massive si vous avez sous la main un Monster Truck qui peut s’y attaquer, un terrain de jeu offroad et bien plus encore! Il y a une aire de jeux pour chaque voiture, moto et avion que vous pouvez trouver dans le jeu, qui ont toutes été conçues pour le fun à l’état pur!

La présence du festival MotorFest se fait sentir partout sur l’île mais nous avons dû trouver le parfait équilibre entre le festival et l’impressionnante beauté et diversité d’O’ahu.

Nicholas Pliatsikas (technical art director):

Nous avons essayé de construire un monde plus éblouissant que tout ce que l’équipe avait réalisé jusqu’à présent. Nous avons entièrement retravaillé notre moteur graphique pour illustrer au mieux la beauté brute d’O’ahu! La végétation, le mouvement et la translucidité, les bâtiments et les textures brutes, les nuages volumétriques et l’éclairage dynamique, ce ne sont que quelques fonctionnalités que l’équipe a mises dans le jeu pour qu’il brille sur PS5 et Xbox Series X!

Dans The Crew MotorFest, nous avons un système de nuage en 3D volumétrique qui est un complément fantastique au paysage vertical d’O’ahu. Il ajoute une toute nouvelle dimension au vol en avion ou à la conduite de votre voiture à travers les hauts sommets, c’est comme avoir un paysage supplémentaire tout en haut!

En parlant de paysages, nous avons également fortement redéveloppé notre système de terrain pour prendre en compte les textures virtuelles et assurer une plus grande précision générale, ce qui apporte encore plus de qualité au jeu.

Ludovic Piart (lead world foundations):

Plongeons dans la jungle tropicale pour voir et ressentir la différence, là où la densité et les détails sont poussés au maximum! L’équipe a également travaillé dur pour ajouter plus de réalisme, de la verticalité avec plus de diversité de terrain en ajoutant des berges naturelles ainsi que des chemins. Tout cela conduit à construire une expérience incroyable lors de l’exploration de la forêt tropicale d’O’ahu.

Derniers mots avec Wiek et Jean-Christophe:

Quand nous avons commencé à travailler sur le concept du monde, une des idées était d’essayer de donner au joueur l’opportunité de découvrir la culture hawaïenne d’aujourd’hui, une culture plus vivante que jamais et qui a de quoi surprendre les joueurs qui ne la connaissent pas. Honolulu est un mélange de couleurs, de créativité et de diversité et cette ville offre de belles peintures murales et des œuvres d’art en pleine rue. C’est vraiment quelque chose qui s’est démarqué lors de nos recherches et que nous voulions représenter dans le jeu.

A partir de là, nous avons contacté plusieurs artistes et designers hawaïens (tels que Kira Raposo*, Kamea Hadar*) et bien d’autres pour commencer à collaborer avec eux. En parcourant l’île, vous aurez la chance de trouver des dizaines d’œuvres d’art uniques de plus de 12 artistes et nous espérons que cela rendra  votre exploration d’O’ahu encore plus intéressante!

Images tirées de la vidéo et non représentatives de la qualité réelle du titre

Nos impressions:

Si The Crew et The Crew 2 avaient navigué un peu à distance de Forza Horizon dans le genre des jeux de course « arcade en monde ouvert », The Crew Motorfest fait dans l’attaque frontale! Le jeu d’Ubi et Ivory Tower semble disposer de tous les atouts pour prendre la couronne, bénéficiant de sa présence aussi bien sur Xbox que Playstation et PC. Techniquement le jeu semble très solide avec des innovations visuelles qui augmentent le visuel et l’immersion, les couleurs très vives ne sont pas sans rappeler Forza Horizon également et c’est sans mentionner le concept même de Festival, un peu comme Red Bull face à Monster Energy ou Coca et Pepsi. Là où The Crew Motorfest se démarque franchement, c’est au niveau de la diversité d’expériences qu’il promet (motos, bateaux et avions accompagnent nos voitures favorites). Ne reste qu’à valider le tout avec un gameplay qui plait, et pour ce faire, Ubisoft permettra à tous d’essayer le jeu en bêta fermée du 21 au 23 juillet prochain (sans restrictions de stream, partage vidéo et photo) en s’INSCRIVANT ICI.

The Crew Motorfest est prévu pour le 14 septembre prochain sur Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4, Luna et PC.

**J’ai pu me tromper concernant le nom des artistes Hawaïens.

Articles Similaires

The Crew Motorfest : Le Summit Contest Team Spirit

Takumisensei

The Crew Motorfest : Le Summit Contest Racecar Revival

Takumisensei

The Crew Motorfest : Les Nissan Z et Altimaniac de Forsberg sont disponibles

Takumisensei