Assetto Corsa

Assetto Corsa: Images et infos sur la Toyota Celica ST185

Après les Audi R8 LMS et TT RS VLN puis la Maserati MC12 GT1, Kunos Simulazioni poursuit sa présentation des véhicules du pack Ready to Race avec la Toyota Celica ST185. Cette reine des rallyes a parcouru les chemins du WRC entre 1992 et 1994. Issue du Groupe A, elle a nécessité la production de 5.000 exemplaires de route qui ont aidé à sa popularité autour du monde.

 

Donc au Monte Carlo 1992, Toyota lance la nouvelle ST185 Celica, elle a la lourde tâche de remplacer la ST165 que Carlos Sainz a mené au titre pilotes en 1990, le 1er titre WRC pour un pilote utilisant une voiture japonaise! Les débuts ne se passent pas sans problèmes et ce n’est qu’en milieu de saison (suite à des modifications de suspension et moteur notamment) que le véritable potentiel de la machine commence à apparaître.

Avec 4 victoires, Sainz décroche un second titre de champion WRC et Toyota termine second des constructeurs.

Pour 1993, la ST185 apparaît avec une nouvelle livrée qui deviendra légendaire: Le rouge, blanc et vert de Castrol. Plus critique encore, le passage de pneumatiques Pirelli à Michelin qui augmentera encore la performance de l’ensemble. En plus, Juha Kankkunen et Didier Auriol rejoignent l’équipe.

Avec sa sixième victoire de la saison en Australie, Toyota décroche enfin le titre de champion constructeur du WRC. Kankkunen est champion avec 5 rallyes remportés, en 1994 c’est encore Toyota au top avec Didier Auriol, premier français de l’histoire à être champion WRC.

Fiche technique:

  • Moteur 3S-GE 2 litres 4 cylindres + turbo
  • 4 soupapes par cylindre, DOHC
  • Injection directe
  • 299 cv et 459 nm
  • Boite 6 vitesses, manuelle
  • 4 roues motrices
  • 1100 kg

La Toyota Celica ST185, ainsi que 9 autres bolides sera disponible dans le pack Ready to Race le 18 mai sur PC est « bientôt » sur consoles.

Articles Similaires

Assetto Corsa: Laguna Seca et le Bonus Pack 3 disponibles sur Xbox One

Monkey

Kunos Simulazioni annonce Assetto Corsa Ultimate Edition (et Assetto Corsa 2 ?)

Takumisensei

La marque « Assetto Corsa Competizione » déposée sur le web

Monkey