Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 confirme COTA, Monza, Sonoma et Hockenheim

Grosse actu de la part de Forza Motorsport 6 évidemment en raison de la Gamescom 2015! Dans un article fraîchement publié sur le site officiel forzamotorsport.net, le studio américain revient sur la pluie, les nouveaux circuits et les ligues en ligne qui devraient permettre à FM6 de mettre enfin un pied fermement dans le monde de l’e-sport:

Les nouveaux circuits:

 

COTA – Circuit of the Americas:

cota-forza-6

Turn 10 évoque le tracé américain long de 5.5km et composé de 20 virages, ce qui laisse à penser une seule et unique configuration de la création d’Herman Tilke. Ce circuit est un patchwork de différents virages emblématiques de la F1 avec Maggotts, Becketts et Chapel de Silverstone, l’Arena d’Hockenheim ou encore le virage à 4 cordes inspiré d’Istanbul Park sans parler de l’impressionnante montée qui mène vers le premier virage. La page réservée aux circuits sur le site officiel étant toujours relativement vierge, il faudra attendre un peu avant de savoir quelles configurations de ce petit bijou seront disponibles dans Forza Motorsport 6.

Autodromo Nazionale di Monza:

monza-forza-6

Ouvert en 1922, ce monument du sport automobile italien et européen en est à sa 8ème refonte (pour des raisons de sécurité au fil des générations). Si vous suivez l’actu sur xboxracer, vous savez que des rumeurs au sujet de la modélisation de Monza ont fait le tour du web il y a de nombreux mois déjà, Turn10 aura donc décidé de la garder pour l’annonce officielle d’aujourd’hui. L’article évoque le tracé GP long de 5.8km avec ses virages mythiques comme les Lesmo et la Parabolica qui propulsera les bolides les plus puissants vers des vitesses incroyables.

HockenheimRing:

hockenheim-forza-6

Après le nouvel Indianapolis, Watkins Glen, Lime Rock, Daytona et maintenant COTA, on pouvait penser que Turn 10 avait décidé de pencher sérieusement du côté ‘US’ de la balance mais rappelons nous que Brands Hatch sera dans Forza 6, désormais accompagné de Monza et d’Hockenheim! Le vieux continent reste donc très bien représenté (Catalunya, Nurburgring Nordschleife…) et le tout sera bien sûr modélisé grâce à la technologie de scanning laser…pour un rendu qui n’a presque pas d’égal.

Sonoma Raceway:

sonoma-forza-6

Encore un tracé bien vallonné en Californie! Après Laguna Seca, les joueurs de Forza 6 seront ravis de retourner à Sonoma, un environnement apparu dans FM4 et qui malheureusement n’était pas présent au lancement de la Xbox One. Composé de 3 tracés et d’une piste de drag, Sonoma est assez attachant en raison de ses montées, descentes et virages serrés. Il se prête aussi bien à la course de bolides très rapides (GT, Touring Cars) qu’aux dérapages contrôles des pros du Drift. Il y en a donc pour tout le monde!

Tout ceci sent bon pour tout un tas de championnats et ligues « Euro » ou « US », d’ailleurs c’est l’Asie qui est un peu délaissée (Suzuka, Motegi, Tsukuba…), espérons que ces tracés « historiques » nous reviennent dans les semaines et mois qui suivront la sortie du jeu…Mais en parlant de ligues, Turn 10 a des nouvelles pour nous:

Les ligues en ligne:

forza-6-gamescom-1

C’est un tout nouveau mode de jeu multijoueur en ligne créé pour Forza Motorsport 6. Selon Turn 10, il permettra aux joueurs de s’affronter lors d’événements programmés selon leur niveau et leur professionnalisme. Ces événements disposeront de « lobbies » (ce qu’on appelle généralement une « room », le lieu où les joueurs se rejoignent pour participer à une course en ligne) spécifiques et limités dans le temps, par exemple un lobby Classe B pourra être ouvert 4h par jour durant une semaine avant d’être remplacé par une autre configuration classe/circuit. Pas de panique, les horaires seront décidés en fonction des fuseaux horaires.

La participation à ces lobbies offrent aux joueurs de points en fonction de leurs résultats, le nombre de véhicules dépassés proprement, le niveau des adversaires etc etc. L’accumulation de points fait grimper le joueur dans les classements pendant la durée de la ligue concernée. Une fois la ligue terminée, les joueurs recevront des crédits en fonction de leurs résultats finaux.

Turn 10 a créé ces ligues pour s’assurer que les joueurs se retrouvent toujours face à une opposition à leur niveau. Tout le monde débutera en bas, dans la 1ère « Driver Division » avant de grimper en fonction de ses résultats et pratiques. Lorsqu’une ligue débute, le joueur qui la rejoint verra son niveau bloqué durant la totalité de la ligue, une fois terminée, le niveau du joueur sera automatiquement recalculé pour prendre ne compte montées ou descentes. La mention de « professionalisme » indique que les joueurs propres auront tendance à se retrouver avec des joueurs comme eux, alors que ceux qui préfèrent les contacts se retrouveront avec des joueurs du même style…

Les Driver Divisions vont aussi déterminer votre capacité à participer aux ligues, certaines ne vous seront pas ouvertes si votre niveau n’est pas suffisant, ceci pour éviter toute frustration inutile. En plus des ligues de course, Turn 10 proposera des événements inédits en fonction de l’actualité des sports mécaniques.

En plus de tout cela, le retour du mode spectateur permettra aux joueurs de suivre l’action. Etant donné que Turn 10 mentionne la possibilité de chatter avec les joueurs au volant, on peut penser que ces visionnages se fassent en direct même si je n’en suis pas certain à 100% pour le moment. Il sera aussi possible de switcher de voiture en voiture ou de jeter un oeil à la télémétrie en temps réel.

Pour finir:

forza-6-gamescom-5

Cette livrée à permis à @stuzib85 de gagner le concours qu’organisait Microsoft pour les 10 ans de la franchise Forza Motorsport. Appelée à la rescousse à la dernière minute, la communauté de peintres britannique nous aura sauvé d’une autre débâcle comme le paintjob vainqueur d’une Mazda MX5 de 2016 il y a quelques semaines. Pas ma préférée, mais au moins, ce n’est pas un immondice digne d’un enfant de 8 ans. #RantOff #ItsAllGood Félicitations à lui!

Pour en savoir plus sur la pluie dans FM6 c’est par ici!

 

En gros, encore un bon gros tas de good news concernant Forza Motorsport 6, le jeu arrive le 18 septembre prochain sur Xbox One, exclusivement. Désormais disponible en pré-téléchargement.

Via forzamotorsport.net

Articles Similaires

« Tame the Track »: Ford et Forza 6 vous emmènent de Cologne à Spa en Ford Focus RS

Monkey

World’s Fastest Gamer: Les 2 premières manches sur Forza 6 et rFactor 2

Monkey

Alan Hartman (Turn 10) visite l’usine qui produit les Ford GT

Monkey