Nissan Micra Cup au Québec en 2015

Imaginez pouvoir repartir de chez son concessionnaire avec une vraie voiture de course, c’est possible chez Nissan Canada et plus précisément au Québec où est disponible la Micra Cup! Basée sur le dernier modèle de Micra en date, la version Cup est « race ready » avec un arceau complet et des pièces performance du catalogue Nismo:

Préparée par JD Motorsports, la Nissan Micra Cup est équipée du moteur 1.6 S essence de 110cv, de pneumatiques Pirelli, suspensions Nismo, freins haute performance et jantes à 5 batons. L’intérieur est vidé, arceau cage et extincteur ainsi que baquet approuvé FIA ont pris place des équipements habituels.

Le top peut-être? Le prix: 13.000€ environ (prix sur le marché local)! La Nissan Micra Cup est donc aisément le point d’entrée dans les ports mécaniques le plus bas du pays. Si la saison inaugurale est fructueuse, il se peut que le championnat joigne le Canada. 

Pour voir les petites Micra en action il faudra attendre le mois de mai, début d’une saison de 5 manches qui devrait voir s’affronter 25 autos dans des courses de 2×30 minutes. 

Laisser un commentaire