Rolex Motorsport Reunion: Leçons d’histoire du sport automobile américain

Il y a ceux qui ne veulent voir que les toutes dernières supercars et il y a ceux qui ne veulent voir que les plus obscures des voitures de course anciennes. Heureusement, la plupart des jeux vidéo ratissent large et propose un peu de tout, mais ces dernières années, avec Forza Motorsport notamment, les sports mécaniques made in USA ont été mis en avant et la Rolex Motorsport Reunion permet de s’en rendre compte.

Retransmises par l’excellentissime chaîne Youtube du magazine MotorTrend, les différentes « courses » de l’événement Rolex Motorsport Reunion à Mazda Raceway Laguna Seca permettent de suivre des véhicules historiques de différents championnats IMSA (la FIA à l’américaine) au cours des années.

Il y a ne serait-ce que 10 ans, la plupart des joueurs, même fans d’automobile, n’auraient pas reconnu grand-chose dans cette meute exceptionnelle. Mais ces dernières années ces véhicules figurent de plus en plus dans nos jeux favoris, que ce soit Forza ou Project CARS. Regardez donc:

Screenshot Original (45)
Screenshot Original (44)
Screenshot Original (40)
Screenshot Original (9)
Screenshot Original (5)
Screenshot Original (4)
Screenshot Original (3)
Screenshot Original (2)
Screenshot Original (1)

D’autres vidéos représentant d’autres époques de compétition aux USA sont présentes sur la chaîne. L’importance du marché américain pour les constructeurs automobiles a assuré une grande diversité de machines au fil des ans et des règlements techniques. Gros turbos, gros moteurs atmo, rotatifs (…), c’est fantastique! Quand toutes les voitures seront silencieuses et autonomes, les ours polaires ne se multiplieront pas pour autant. Pourquoi avoir des oreilles si on ne peut apprécier le son?

Autres vidéos:

Via MotorTrend

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Project CARS: La finale du championnat Logitech G Drive arrive

Et donc ils n’étaient plus que 2. Les deux meilleures équipes du championnat Logitech G Drive Project CARS vont s’affronter sous peu et tenter de décrocher 5.000€ (et probablement plus en fierté) et le titre de CHAMPION 2016. Sans surprise, les teams SDL Motorsport et Team Shark Racing ont encore une fois dominé les débats!