Burnout Paradise

Burnout Paradise: ce qui était prévu

Criterion nous a fait halluciner des mois durant en proposant du téléchargement additionnel incroyable pour leur bébé Burnout Paradise, le pire c’est qu’ils avaient prévu des trucs encore bien plus déjantés!

Kotaku nous révèle, en reprenant un article du blog burnout, les choses que les développeurs avaient prévu comme téléchargement additionnel mais qui n’ont, malheureusement, jamais vu le jour.

Pour faire court:

  • des bateaux
  • des avions
  • des hélicos
  • du voyage dans le temps
  • et LA LUNE

Si ça ne venait pas des géniaux développeurs anglais de Criterion on croirait à une blague, mais c’est pourtant la réalité!

Au départ, Burnout Paradise a été conçu pour recevoir d’autres îles connectées entre elles par des ponts (ou des bateaux!) mais les développeurs ont changé de politique après avoir étudié les préférences des gamers. Les joueurs préféraient les défis Free Burn aux courses classées et autres Stunt Run, du coup, d’autres modes de jeux et autos sont arrivées en lieu et place de nouvelles îles. (ndlr: explication un peu bizarre je trouve mais bon).

D’autres plans passés à la poubelle étaient aussi assez incroyables, des courses de bateau d’île en île, d’avions et hélicos, des courses auto contre moto à la Road Rash et des portes temporelles qui vous auraient emmener rouler dans le far west, mais il y a encore mieux: aller sur la lune.

On apprend que les développeurs avaient modélisé la surface de la lune et qu’elle était « roulable », pour y aller il fallait obtenir un certain niveau dans le jeu, qui débloquait l’entrée vers une fusée destination la Lune! La bas, des courses Zéro Gravity et Lunar Challenge attendraient les joueurs. De la folie!

Et encore s’il n’y avait que ça…le lien contient un grand nombre d’idées complètement géniales qu’on aimerait tous voir arriver dans le jeu (ou n’importe quel jeu!) comme un monde des sables avec des courses en buggy, une « ville circuit » où tout le monde roule en Formule 1 ou encore une ville sous la ville…

Tout simplement génial, à tel point que c’est maintenant frustrant de savoir que ces DLC n’arriveront jamais.

Articles Similaires

Games with Gold: Burnout Paradise rétrocompatible et gratuit en décembre

Monkey

Burnout Paradise: Liste des Codes et astuces

Monkey

Burnout Paradise: La liste des succès

Monkey