GRiD 2

Codemasters s’explique sur la vue cockpit de GRiD 2

L’absence de vue cockpit dans GRiD 2, récemment annoncée par Codemasters dans une interview pour Gametrailer, a causé une vague de haine de la part des joueurs à coup de commentaires négatifs et menaces de boycott du jeu. Codemasters s’explique.

Cet article reprend les explications données par Codemasters à Eurogamer :

Le constat

Les données recueillies par Codemasters proviennent de relevés des serveurs internet du jeu. Elles permettent au développeur anglais de savoir exactement quelles sont les options choisies par les joueurs et dans quelles conditions ils pratiquent le jeu.

{yoogallery src= width= height=}
Selon leurs données, seulement 5% de tous les joueurs de GRiD utilisaient la vue cockpit. Les ressources nécessaires à la conception de ces cockpits sont très élevées notamment en mémoire (CPU). Se passer de ces vues intérieures (tout en gardant la vue capot et ras du sol que les joueurs volants apprécient) permet aux développeurs d’utiliser cette ressource à d’autres niveaux, par exemple pour rendre les courses plus vivantes et immersives.

Les gains

Car ne pas réaliser de vues cockpits est en fait un gros avantage pour les développeurs, ils peuvent proposer des véhicules à la résolution supérieure, des environnements plus détaillés, plus de puissance CPU va au moteur physique et des améliorations au niveau de la gestion de la lumière.

{yoogallery src= width= height=}

Par ailleurs, Clive Moody de Codemasters indique qu’en étant en fin de cycle (de consoles actuelles), les développeurs connaissent le hardware à 100% et savent en tirer le maximum. Du coup, ils souhaitent faire de GRiD 2 le jeu de course ultime de cette génération et pour cela, ils avaient besoin du maximum de puissance possible, même si cela doit se faire au détriment de 5% des joueurs et pour les 95% restants.

Pour s’en convaincre, il va falloir attendre que des détails supplémentaires, visuels et vidéos soient mis à la disposition des joueurs. En tout cas, cette réalité nous assure que les consoles actuelles sont définitivement en fin de parcours. Espérons que les prochaines soient « sans compromis », mais il ne faut pas trop rêver 

Via Eurogamer

Articles Similaires

GRiD 2: Gameplay à Spa Francorchamps et Bathurst

Monkey

Packs Bathurst, Classique GRiD et Tout En Un pour GRiD 2

Monkey

Bathurst et un V8 Ute Ford dans GRiD 2!

Monkey