Forza Motorsport 6

Inquiétudes quand au gameplay au volant dans Forza Motorsport 6, suite à des vidéos Team VVV

Récemment je vous ai fais part d’un certain désamour à l’égard du ressenti au volant dans Forza Motorsport 5 à la faveur de Project CARS, c’est l’un des points qui m’inquiète le plus au sujet du nouveau jeu de Turn 10: Forza Motosport 6. Team VVV a pu essayer le jeu à la Gamescom 2015 et les dires d’Alan Boiston ne rassureront pas forcément les possesseurs de volant:

A 1.09 « l’impression de toujours rouler avec les pneus pas encore à température. » A noter que le mode triple screen n’est disponible que dans cette version démo pour les salons et non pas sur la version commerciale du jeu.

A 3.00 « une fois que vous savez quelles flaques vous devez éviter et celles dans lesquelles vous pouvez passer à fond, alors le défi du pilotage sous la pluie diminue considérablement. »

A 2.15 « il faudrait que le jeu me communique plus tôt (à travers le volant) le niveau d’adhérence. » Alan va jusqu’à se sentir « déconnecté de la route« , ce qui est un peu alarmant. Maintenant, pour une raison ou autre, ces démos étaient préparées avec des volants Fanatec plutôt que Madcatz ou Thrustmaster qui sont beaucoup plus répandus sur Xbox One. Pourrait-il s’agir d’un souci de paramétrage du volant? Il faut l’espérer car Forza Motorsport 6 arrive dans 1 moins, moins même si vous avez l’accès anticipé.

Via youtube

Articles Similaires

« Tame the Track »: Ford et Forza 6 vous emmènent de Cologne à Spa en Ford Focus RS

Monkey

World’s Fastest Gamer: Les 2 premières manches sur Forza 6 et rFactor 2

Monkey

Alan Hartman (Turn 10) visite l’usine qui produit les Ford GT

Monkey