World of Speed

Interview World of Speed par MMORPG.com

La compétition a du bon. On sait pour The Crew depuis des lustres, Forza Horizon 2 a enfin pointé le bout de son nez et World of Speed compte bien jouer les troubles fêtes de fin d’année! Le jeu de Slightly Mad Studios se veut également « MMO Racing Game » et c’est pour cela qu’on le retrouve en interview sur le site mmorpg.com:

D’après Andy Tudor, responsable du jeu, le rendu des environnements a été atteint en combinant des gigas et gigas de données enregistrées sur place et le fait de « s’imprégner » de l’endroit en plus de combiner les passages les plus intéressants pour la course. Par exemple, certaines ruelles ou rues alternatives pourront servir de raccourci durant les courses.

Les voitures du jeu seront classées par « types », comme « supercars », « muscle cars », « classics » etc ou simplement par constructeur. La liste et les possibilités de personnalisation sont gardées secrètes…au moins jusqu’à l’E3!

L’un des points les plus intéressants de l’interview: le côté « MMO » justement!

World of Speed a été conçu comme un MMO, ce qui le rend très différent des autres titres qui ont pu essayer d’intégrer des idées de ce genre. Quand vous démarrez, vous pourrez lancer une course (ou raid) en 1 clic et inviter n’importe quel club en ligne à vous rejoindre. Avant le début de l’événement, vous pourrez choisir vos meilleures « armes » et objets que sont vos voitures et les kits que vous aurez installés dessus. Pendant le temps de chargement, vous pourrez discuter de comment atteindre les objectifs secondaires avec vos équipiers, tout en empêchant l’équipe adverse d’en faire autant. C’est ainsi que vous obtiendrez de l’XP et de l’argent. Ajoutez à cela la gestion de club, le recrutement, les classements et les événements spéciaux. World of Speed s’adaptera naturellement à tout type de joueur.

En dehors de ces courses, des « missions » seront disponibles via le « calendrier (nom non définitif) qui proposera différents événements et scénarios récompensés par des cadeaux spéciaux. Les événements seront souvent modifiés afin de donner quelque chose de nouveau aux joueurs, fréquemment (ça fait penser au RaceNet de Codemasters).

Enfin, l’interview se termine avec Andy qui précise que le titre ne disposera pas « d’histoire » spécifique mais que la compétitivité des joueurs et des clubs auxquels ils appartiennent devrait créer suffisamment de motivation pour mettre le pied au plancher!

World of Speed est un jeu de course « Free to Play » prévu pour PC, PS4 et Xbox One pour le mois de novembre 2014, développé par Slightly Mad Studios (Project CARS).

Via mmorpg.com

Articles Similaires

World of Speed : Trailer Race The World

Takumisensei

Nouvelles images de personnalisation dans World of Speed

Monkey

La BMW Z4 sDrive30i de World of Speed en video

Takumisensei