Forza Motorsport 2

MFR Racing Dynamics: essai de 2 monstres en classe S!

Dans la longue liste des tuners Forza 2 j’ai pioché, sur le forum officiel, à la recherche (comme toujours) d’autos un peu différentes et si possibles bien peintes! C’est comme ça que je suis tombé sur les gars de MFR Racing Dynamics. Deux machines ont attiré mon attention; la Ferrari 575 Maranello et la Mitsubishi Lancer Evo 10, toutes 2 montées en S998…

 

Peu d’infos sur la team ellle-même, le nom des membres ne me dit pas grand-chose et ils ne disposent pas de site officiel comme les « gros » garages mais qu’importe, on est pas à l’abri d’une bonne surprise (ou d’une mauvaise…), présentation des bolides!

Je commence en Europe avec la Ferrari 575M, une des autos les MOINS utilisées du jeu, il faut dire que la Maranello est assez lourde, trop lourd pour la classe A, une fois allégée au max c’est mieux mais elle est handicapée par rapport aux monstres typés « supercars » (carrosserie à la Pagani, Koenigsegg, Lamborghini…) avec sa coupe de gros coupé GT, peu importe, la belle se rattrape avec des grosses stats en vitesse et accélération, il va falloir chercher du coté des « speed tracks », ceux qui privilégient la vitesse de pointe…

En bref:

  • Ferrari 575M « Adam Audio »
  • S998
  • 630 chevaux
  • 1280 kg
  • 676 Nm
  • 550.000 crédits
  • Peinture lockée, typée course

Quelques temps:

Sebring – 1.59′

Road Atlanta – 1.18′

Road America – 2.01′

Sunset Infield – 1.23′

Par rapport aux temps des « leaderboards cars » (les autos qui dominent les classements), ces chronos ne sont pas très impressionnants mais cela vient de la nature de l’auto qui a beaucoup de puissance à l’arrière et beaucoup de poids à l’avant, pourtant, les gars de MFR Racing Dynamics ont su rendre l’auto très sympa à piloter même sans aucune aide à la conduite. Certes la 575M ne fera pas le poids face aux mastodontes de la catégorie mais dans le cadre d’une compétition GT elle ne serait pas ridicule. Par ailleurs c’est certainement proche du meilleur que cette Ferrari 575 peut offrir en classe S.

Au final:  15.5/20

Prix: 3/5

Tenue de route: 4.5/5

Peinture: 4/5

Originalité: 4/5

Cliquez ici si vous souhaitez acheter la F575M Team MFR. Ou envoyez un message à oBAD MFRo sur le Xbox LIVE.

On continue avec la Mitsubishi Lancer Evo 10, introduite dans le jeu via un pack de téléchargement additionnel, elle a vite intéressé les tuners vu le potentiel de sa petite soeur Evo 8 et 9. Pour le coup, la team a décidé d’offrir à la nouvelle Mitsu la peinture de sa version Rallye-Raid avec une touche de WTCC en la personne de Gabriele Tarquini, une belle idée d’autant plus que de fausses ailes élargies ont été réalisées (du plus bel effet), le petit souci vient du gros « TDI » inscrit sur le capot et qui ne le fait que moyennement sur cette japonaise 100% turbo mais essence!

En bref:

  • Mitsubishi Lancer Evolution X « Valeo »
  • S998
  • 650 chevaux
  • 1160 kg
  • 700 Nm
  • 550.000 crédits
  • Peinture lockée, typée course


Quelques temps:

Sebring – 1.57′

Road Atlanta -1.17′

Road America -2.00′

Tsukuba – 0.51′

Au final:  14/20

Prix: 3/5

Tenue de route: 4/5

Peinture: 4/5

Originalité: 3/5

Et oui, tout les temps sont inférieurs à ceux de la Ferrari! La Mitsu Evo X est un véritable monstre, oubliez la mélodie du V12, oubliez la finesse dans les trajectoires, le 4 cylindres japonais sonne comme un tracteur à bas régime et pour la conduite… »c’est du binaire » comme dirait Basco, à quelques exceptions près c’est du accèl – freine sans cesse, une vraie brute qui ne se laisse pas dompter facilement sur les tracés sinueux.

Cliquez ici si vous souhaitez acheter l’Evo X Team MFR. Ou envoyez un message à oBAD MFRo sur le Xbox LIVE.

Ma préférence va pour la Ferrari, oui elle est plus lente mais elle est plus technique et fun à conduire, et puis les V12 à 9000 tours ça m’a toujours fait craquer!

Articles Similaires

Forza Motorsport 2: Liste des succès

Monkey

Forza Motorsport 2: Liste des circuits

Monkey

Forza Motorsport 2: Liste des voitures

Monkey